CADETS : Beauvais, une victoire certes…

En ce samedi 26 novembre, nous avons honoré l’équipe de Beauvais en les recevant dans notre magnifique parc omnisport pour notre deuxième match de poule.

Après nous être habillés, nous nous sommes rendus sur le terrain sous un temps agréable et nous nous sommes échauffés. Le valeureux capitaine a gagné le toss et a choisi de recevoir comme lui avait dit son entraineur. Puis le valeureux capitaine n’a pas trop su quoi dire quand ses joueurs se sont regroupés autour de lui (comprendra qui pourra)…

A 15 heures, le demi d’ouverture beauvaisien tape le ballon qui rebondira jusque dans notre en-but ou Robin l’aplatira. S’en suit une dizaine de minutes de jeu pas terrible au bout desquelles Beauvais entame le score avec un essai transformé. Notre réaction ne se fait pas attendre puisque Maxime ira aplatir dans leur en-but, et Louis se chargera de ramener le score à égalité. Après ce brusque moment d’intensité, on s’est rendormi et le score n’a pas bougé, mais les esprits eux se sont un peu échauffés car il y a eu une embrouille après laquelle l’arbitre m’a convoqué moi et le capitaine d’en face pour nous dire de calmer nos joueurs sans qu’il n’y ait de sanction. Malheureusement le petit Tom s’est fait mal à la jambe et a dû repartir  avec les pompiers…

Durant la deuxième mi-temps le jeu des avants s’est un peu amélioré tandis que les trois-quarts prenaient toujours les balles sans vitesse. On n’a marqué que deux essais alors qu’on a été au moins cinq fois dans leurs 22 mètres, à cause de plusieurs erreurs de jeu. Puis il y a eu une deuxième embrouille qui a failli se transformer en bagarre. L’arbitre nous a redemandé de calmer nos joueurs. Puis cette fois c’est le 6 de Beauvais qui s’est blessé et est resté KO à cinq minutes de la fin. Du coup le match a été stoppé durant une quinzaine de minutes avant de reprendre pour cinq minutes au bout desquelles nous tapons en touche pour gagner 17-7.

 

Tom