Cadets : le résumé de Rambouillet-Sucy du 25 novembre

Samedi 25 Novembre, nous étions presque au complet pour recevoir l’équipe de Rambouillet/Chevreuse, actuellement avant-dernier du championnat. L’échauffement se passe plutôt bien, les entraîneurs nous motivent, nous encouragent et nous laissent entrer sur le terrain sous l’applaudissement des personnes qui étaient venues nous voir.

Nous gagnons le toss et notre capitaine, Tahar décide de recevoir. Sur la première action, Grégoire, notre numéro 6, effectue une passe en retrait sur notre numéro 8, Aëven qui transperce la défense d’une course tranchante, et nous le voyons aplatir aux pieds des poteaux. Sur ce, l’équipe adverse nous rentre dedans, nous défendons pendant 5 longues minutes et nous finissons par prendre un essai, un peu à droite des poteaux.

Nous repartons de l’avant et nous commençons enfin à jouer notre jeu. Les passes s’enchaînent et le 10 effectue un coup de pied derrière la défense, notre 15 se lance et réussi à aller aplatir.

Suite à ça, l’équipe adverse se remotive et essaye de nous mettre la pression, nous résistons et nous parvenons même à marquer 2 essais, coup sur coup. L’équipe adverse effectue un temps-mort, le jeu se poursuit et à la mi-temps, nous menons 19 à 7 à la mi-temps.

La seconde période est beaucoup moins serrée, nous inscrivons plusieurs essais. Les remplacements ont lieu et les remplaçants font le boulot. Les essais se font de plus en plus nombreux. Les récupérations de balles se font de plus en plus souvent, et notre moitié de terrain n’est point occupée. L’équipe adverse essaie de se défendre mais en vain, l’équipe de Sucy s’impose finalement avec un large score de 60 à 12.

Florent.