Cadets : Melun- Combs contre Sucy

Après nous être habillé, nous nous sommes rendus sur le terrain par un temps agréable et nous nous sommes échauffés. Le capitaine de Melun a choisi de recevoir. Le temps est parfait pour faire un bon match.

Nous entamons le match parfaitement, nous dominons dans tous les secteurs du jeu,  nous dominons la première mi-temps mais nous ne réussissons pas à concrétiser.  Il nous manque un petit truc pour marquer, ajuster les passes, venir au soutien plus rapidement.  Dans la première mi-temps, pour la première fois Melun vient  dans notre camp, Melun-Combs a une occasion. Touche pour Melun, les joueurs Melun se font la passe. Nous réussissons bien à tenir. Mais tout à coup, erreur de plaquage et Melun  concrétise : premier  essai  non-transformé.  A la mi temps, il y a 8-0 pour Melun.  Nous avons envie de gagner ce match.

Nous entamons la deuxième mi-temps avec plus d’agressivité que la première mi-temps. Nous dominons  encore plus. Lucas Poncin marque le premier essai transformé. Les touches étaient dures à rattraper, il y avait beaucoup de vent. Pour la deuxième fois encore Melun concrétise. Le 9 de Melun tape un coup pied au-dessus de notre défense et le 14 récupère le ballon et essai. A 5 minute de la fin, Achille met de la puissance dans ses cannes et il  met notre deuxième essai. Il y avait 15 à 14 pour Melun. Un joueur de Melun fait une faute. Nous demandons pénalité. Lucas ne tremble pas et il met la pénalité.

Il reste une 1 minute. Melun engage au pied.2 joueurs se gênent sur la réception de balle et une faute est commise sur le 9 à la sortie d’un Ruck.

Melun demande la pénalité. C’est la derrière action. Nous croisons les doigts pour qu’il ne la mette pas. Le 10 prend  de l’élan et tire dans le ballon et le ballon va tout droit vers les poteaux.

Score final 18-17, nous perdons d’un point.

Tous les joueurs de Sucy se sont écroulés par terre, Nous étions archi-tristes d’avoir perdu ce match.

Nous ne devons pas être déçus de nous parce que nous avions fait un super match.

Thomas