CADETS : SUCY/ARGENTEUIL-HOUILLES: VICTOIRE 10 à 0…et c’est tout!!!

 

 

En ce samedi ensoleillé mais froid, les cadets avaient le plaisir de jouer leur premier match de cette phase de qualification sur le magnifique terrain d’honneur de Sucy, celui avec les tribunes, celui qui donne l’impression d’être deux fois plus long, deux fois plus large qu’un terrain normal…bref, un terrain censé favoriser le jeu au large, un jeu fait de passes offertes, d’attaques fantastiques, de relances somptueuses, tout cela réalisé grâce à des nettoyages dynamiques et vigoureux, de rudes combats dont on sort usé, fatigué, courbaturé, moulu…mais heureux!!!!

En ce samedi ensoleillé mais froid, les cadets ont eu le plaisir de jouer sur un magnifique terrain…pour le reste…???

Quelques faits à retenir en vrac:

  • un arbitrage ayant, c’est vrai, tué le match, empêchant les deux équipes de jouer… avec un leitmotiv: un ruck = une pénalité!!!
  • une défense intraitable sur la ligne pendant 10 minutes, avec des fautes (Ah, les plaquages « aux jambes » de LORIS!!!!) mais sans jamais lâcher devant les rushs adverses!!!
  • un splendide essai de KEVIN avec, pour une fois, des fixations, des passes…et un énorme déboulé de notre champion de « Bras de Fer »!!!mais aussi:
  • des maladresses comme s’il en pleuvait malgré un terrain sec
  • à nouveau des envies de jouer seul, tout seul, des envies de se prendre pour des « MESSI » du rugby, capables de marquer un essai sans avoir besoin de personne, sans penser au partenaire, sans lui faire cette passe qui lui offrira un essai superbe!

 

Un jour, vous réaliserez que faire marquer un coéquipier, par une passe offerte juste après un franchissement, est aussi jouissif que de marquer soi même!

 

LES CITATIONS DU JOUR:

 

On a appelé le rugby sport-roi, parce que nulle part ailleurs les belles qualités de l’homme, l’abnégation, le courage, le don de soi, les qualités qui font l’homme, ne trouvent un terrain plus favorable pour se révéler.” R. ROY, écrivain