EDR : 1er tournoi du super challenge France Midi Olympique pour nos minimes à Ris-Orangis

Ce dimanche, nos minimes participaient au super challenge de rugby réservé aux minimes et le club hôte était Ris-Orangis. Pour cette édition, de bien belles équipes étaient présentes (BEZIERS, MASSY 91, LIMOGES, CHARTRES, VERSAILLES, TERRE DE FRANCE EVREUX…).

Ris1

Toutes ces équipes étaient réparties en 6 poules et SUCY se trouvait en poule E avec CERGY PONTOISE et l’équipe locale RIS ORANGIS. L’entame de la première rencontre face à CERGY fût de très bonne qualité nos minimes étaient conquérants, dominateurs, agressifs en défense. Le score évoluait très vite en notre faveur. Au final, SUCY remportait une belle victoire (29 à 7) puis face à RIS-ORANGIS, notre équipe réitérait la même prestation et s’octroyait la victoire sur un résultat identique (29 à 5). De ce fait, SUCY finissait premier de leur poule et allait disputer la deuxième phase pour les place de 1 à 6. Ces deux résultats nous laissaient entrevoir de beaux espoirs pour la suite de la compétition mais c’était sans compter sur la pause déjeuner. Est-ce les frites, les crêpes ou bien les saucisses qui ont provoqué une telle lourdeur digestive mais le visage que nous ont proposé les minimes lors de la rencontre face au RS77 avait l’allure d’une mise en scène d’un film catastrophe, plus rien ne fonctionnait peu ou pas de plaquage, des difficultés pour se déplacer, des passes mal assurées, une défense aux abois, un manque de combativité et un résultat sans appel (29 à 0 pour le RS77). Après une remontée de cale de la part de Philippe et Joffrey comme nous a avons tous eu un jour dans ces circonstances. Nos petits jeunes allaient se ressaisir et aborder la rencontre avec un tout autre état d’esprit mais pas suffisant pour accrocher une victoire. Ils échoueront d’un rien en perdant sur le score de (15 à 14 pour COURBEVOIE).

Deux prestations à oublier très vite mais qui doivent servir de leçon à nos jeunes pour la suite de la compétition et les phases finales « Attention il faut rester concentrés du début jusqu’à la fin et ne rien lâcher. En rugby ou tout autre sport, rien n’est jamais gagné à l’avance ». Toutefois, SUCY finissait sur une bonne note en gagnant le rencontre contre PARISIS pour le match de classement.

Au final, même si on peut avoir des regrets car les prestations de la matinée nous laissaient entrevoir beaucoup d’espoirs puisque nos jeunes ont fini à une honorable 5e place et ils ont remporté la coupe du fair-play. Bravo à tous.

Lors de cette journée, nous avons eu quelques blessés (Nathan, Théo, FLO, LOIC …) après avoir eu des nouvelles rassurantes de tous. L’équipe dirigeante (Philippe, Joffrey, FRED et moi même) adressons tous nos vœux de bon rétablissement et surtout beaucoup de repos. Revenez nous en pleine forme pour la suite de la compétition et les phases finales.

Gauthier BAZES

Ris2