EDR Minimes : Deux nouvelles et belles victoires !

DSC00950

Au delà, des belles performances réalisées lors des journées précédentes, le calendrier nous proposait ce samedi de rencontrer deux belles équipes (COMBS-MELUN et Les FINANCES) sur le terrain de cette dernière.

La première rencontre opposait l’équipe des FINANCES, à celle de SUCY. Les premières minutes étaient certes engagées, mais très équilibrées. De part et d’autre, les deux équipes développaient du beau jeu, et après les cinq premières minutes sur une phase de conquête de la part des Finances, SOREN interceptait et s’ouvrait une voie royale pour inscrire le premier essai de la partie. Puis quelques minutes plus tard sur un bel enchainement des Sucyssiens, ils allaient aggraver le score en inscrivant un deuxième essai, dont celui-ci allait être transformé par LORIK,
Lorsque les arbitres sifflaient la fin de la première mi-temps, SUCY menait 12 à 0,

La deuxième rencontre face à COMBS, était tout aussi équilibrée, malgré tout, nos petits jeunes réussissaient de beaux enchainements, avec un jeu plaisant et conquérant. SUCY atteignait la mi-temps sur le même score que face aux FINANCES : SUCY 12, COMBS 0,

La deuxième période débutait sur le même engagement que la première mi-temps avec la même intensité. Toutefois sur un regroupement à hauteur de nos 22 mètres, le ballon sort pour SUCY, Flo fait le choix de taper au pied pour éloigner le danger mais le deuxième ligne des Finances contre et récupère le ballon, transperce le 1er rideau défensif et progresse jusqu’à venir échouer tout près de l’en-but de SUCY. Après trois enchainements consécutifs sans résultats, à force de volonté, de rage et d’abnégation SUCY réussissait à conserver leur ligne inviolée et mettait en échec une énième tentative des Finances. Au coup de sifflet final, SUCY remportait une belle victoire (12 à 0).

Face à COMBS, le début de la deuxième mi-temps fût laborieux pour les nôtres se faisant même bousculer dans les regroupements et c’est en toute logique que COMBS concrétisait une légère domination par un essai non transformé. Le score était toujours en notre faveur (12 à 5).

La réaction, de nos jeunes ne s’est pas fait attendre et sur un bel enchainement des avants, LORIK distillait un bon ballon d’attaque pour la ligne des trois-quarts et permettait à Louis MAZZUCCHELLI d’inscrire un nouvel essai, en coin. Puis ce fût autour de Loïc PERES, sur une chevauchée dont il a le secret, qui parachevait en inscrivant un essai entre les poteaux. A cet instant, SUCY prenait le large et s’octroyait le gain du match sur le score de 24 à 5.

Deux très belles victoires qui confortent les bonnes prestations des journées précédentes et surtout très prometteuses pour la suite de la compétition, car face à deux adversaires de même niveau nos minimes ont su élever leur niveau de jeu.

Gauthier BAZES

DSC00946