Les Minimes « montent » en puissance…

Dès le briefing dans les vestiaires, les consignes de Philippe et Joffrey, aidés d’Erwan, sont claires … et tous nos petits « poulets » sont attentifs.

1-Etre dans le match dès le coup d’envoi !

2-Appliquer les phases de jeu répétées à l’entrainement !

3-Défendre notre statut de favori, depuis nos victoires contre Massy et Plaisir notamment !

La tactique des coachs est aussi de débuter les rencontres avec les 2 handicaps des rafales de vent et du soleil de face.

Le SCUF est étouffé 12/0 en 1ère mi-temps, et 31/0 à la fin de la partie.
Le travail inlassablement répété par tous à l’entrainement, y compris pendant les derniers congés, a porté ses fruits, tant en défense qu’en attaque, face à ce club formateur qui nous a souvent fait souffrir sur le terrain les années passées.

De l’autre rencontre contre le RCP, il faudra surtout retenir la belle 1ère mi-temps qui se solde par un 26/0, car un seul essai non transformé sera inscrit durant la 2ème portant le score final aussi à 31/0.

Conclusion : même peine et même punition pour chacun de nos adversaires afin de ne pas faire de jaloux, mais surtout des frustrés de voir les minimes de Sucy développer un si beau jeu collectif.

Durant le retour en car, chacun des 23 joueurs présents, et qui ont tous joués et contribué à ces 2 succès incontestables, sont débriefés par les coachs … Hé oui … car à Sucy , on sait depuis longtemps que …. «  Longue est la route ».

RDV dans 2 semaines à SUCY contre Val d’Europe/Pays de Meaux.
Tous les parents sont invités à venir supporter nos valeureux Minimes.

Dexter ( dit « le boutiquier »)

Un coach « solaire »