Minimes : le résumé de la première journée de brassage par Dexter ( et le programme du 7 octobre)

SAMEDI 07 OCTOBRE 2017

+++++++++++++++++++++++++
La journée de « je joue arbitre » se déroulera le samedi 7 octobre 2017 au club du RC Sucy, Parc des sports route de la queue en Brie à Sucy en Brie de 8h30 à 12h.
5 joueurs Minimes du RC SUCY y participeront
L’après midi ces jeunes arbitreront la seconde journée des plateaux d’évaluation U14, bien sûr les mêlées sont simulées.

Puis l’après -midi, pour la triangulaire qui nous oppose à Créteil-Choisy et Vitry-Alfortville

Résumé du 30 septembre

+++++++++++++++++++++++++

24 minimes sur les 33 inscrits (5 blessés), avec parmi eux seulement 8 joueurs  de 2eme année,  étaient présents au RDV fixé par Philippe et Joffrey , samedi 30 septembre à Vincennes pour ce 1er test de brassage contre l’équipe locale et celle de l’UBM dont l’objectif avoué était de se faire « tomber » les champions de la saison précédente

(Voir la photo jointe d’un glorieux aîné porté en triomphe par Frédéric. … Non !!! en fait porté mercredi jusqu’aux vestiaires après une entorse et fracture de la cheville … on pense à toi Moran … courage …)

Joffrey fraîchement auréolé de ses galons professoraux  prenait en main l’échauffement dans un style à faire pâlir  les fauves du zoo de Vincennes tout proche. Mais dans ce sport il faut se préparer sérieusement au combat et nos garçons étaient tous motivés pour cela.

Les matchs pouvaient donc débuter sous les encouragements bienveillants de quelques parents Sucyciens passionnés, les « POUSSE … POUSSE » de Philippe ou encore les « Tous avec Étienne » scandés par l’entraîneur de l’UBM , qui me rappelaient quelques bons souvenirs avec Jean louis, Martin, Antoine et Baptiste

Jeu à 7 puis à jeu 15,  les résultats étaient plutôt bons pour SUCY  jusqu’au match à 15 contre Vincennes ….

Richard se faisait plaqué par 3 karatekas, et Émile subissait un empilage le laissant sans force pourtant le gaillard en a à revendre,  tandis que Myrtho tentait en vain de marquer cet essai transformé qui aurait fait gagner ce match frustrant .

 

La saison ne fait que débuter …. Jeoffrey a rappelé qu’il va falloir travailler pour que les plus jeunes se hissent au niveau des plus costauds, et que le collectif ne lâche pas prise comme contre l’UBM (match gagné de justesse)  …

Ils ne manquent pas de courage nos garçons, et forment déjà une belle chorale orchestrée par Philippe, en soutenant les copains après chaque essai marqué

Au RC SUCY nos valeurs sont là …Tant sur le terrain que sur le banc de touche, et c’est pour cela que nous prenons tous autant de plaisir à nous investir au service de ce Club

N’oublions pas enfin que cette équipe minimes est principalement composée de joueurs de 1ere année

 

Longue est la route. …

Allez les petits bleus ….Allez SUCY

 

Philippe « Dexter »Souchal