Nos rouges et bleus, ont démontré que la force collective de cette équipe est supérieure à la somme des forces individuelles.

D’abord face à Saint Quentin, équipe structurée, bien organisée et rugueuse, nos « Sucyciens » n’ont une fois de plus rien lâché. Durant ce match difficile face à une équipe qui avait fait le déplacement pour nous battre sur nos terres, nos minimes ont mis en pratique ce qu’ils ont appris ; que ce soit en attaque et surtout en défense, en faisant le serment de leur faire déguster la terre du parc des sports, à défaut de pelouse, qui, d’ailleurs, a la réputation d’être excellente.

Tous les ballons furent attaqués, beaucoup d’initiatives se sont soldées par des essais qui ont mis en évidence que les qualités collectives du groupe, permettent de mettre en évidence les qualités individuelles de certains.

Ils ont puisé dans leurs ressources physiques et morales l’énergie et la détermination qui leur a permis d’endiguer les assauts de leurs adversaires. Les 5 dernières minutes, très rudes, ont fait toucher du doigt à tous les acteurs présents sur et autour du terrain que nos garçons lorsqu’ils ont décidé de prendre les choses en mains sont difficiles à déstabiliser.

Le score de ce match est à l’image de celui-ci : RC SUCY : 22       ST Quentin Ouest : 15

Le second match contre Montfort Lamaury fut moins rugueux mais, la même détermination était au rendez-vous.

Le courage de nos adversaires n’a pas été suffisant pour lutter contre la maîtrise et la furia de nos minimes.

A l’issue de la première mi-temps, 22 points étaient déjà à mettre à notre actif.

Les « Sucyciens » avaient décidé de peindre cette journée en rouge et bleu, et ce fut chose faite en marquant quasiment autant de points en seconde mi-temps.

RC SUCY  43 -Montfort Lamaury  12 

Nous devons associer à ces victoires les membres du groupe qui constituent une infirmerie toujours trop garnie, Vincent, Adrien, Romarik, Etienne, Hugo, César, et Thomas.

S’il fallait garder une image de cette journée, ce n’est certainement pas celle de César quittant le terrain  après avoir mis un plaquage terrible à son adversaire, mais celle de Maxime, qui après avoir franchi la ligne d’en-but, transmet la balle d’essai à Antoine qui avait fait l’effort d’être en soutien et se voyait marquer le dernier essai de cette journée.

Ce geste superbe est une parfaite illustration des valeurs de cette équipe !

Merci aux parents qui sont venus encourager ce groupe formidable. Si vous voulez être surpris par vos enfants venez plus souvent, ce sera un plaisir que nous partagerons ensemble.

Pour la suite de la saison, nous attendons le classement définitif pour savoir si nous sommes qualifiés pour la suite de la compétition.