Résultats Matchs Minimes c Bagneux et Clamart

Samedi 12 janvier 2013 :

Rencontre triangulaire RC SUCY – BAGNEUX – CLAMART

minimes 2Les amateurs du petit écran confirmeront que dimanche soir, les « Gueules noires » s’invitaient dans les foyers avec « Germinal ». Eh bien, justement, la veille, Sucy aurait pu se prétendre Saint-Etienne, Forbach ou Anzin, car nous avions les nôtres :  nos petites gueules noires, qui sont allées au charbon une après-midi entière en trois matches  sur le terrain d’entraînement, devenu (cherchez vos racines !) champ de mines ou champ de labour, jusqu’à la tombée de la nuit : il en fallut de peu que faute d’éclairage, la dernière mi-temps ne se joue avec la lampe frontale des travailleurs du fond… Encore plus réaliste que Zola…

Mais loin du XIXe, en ce début janvier 2013, ce terrain qui aurait pu (dû ?) nous servir a finalement réussi aux deux clubs altiséquanais visiteurs, et tout particulièrement à Clamart, vainqueur incontesté de la rencontre triangulaire.

L’ouverture des hostilités se fit avec une mi-temps entre visiteurs, pendant laquelle Clamart s’offrit une confortable avance sur Bagneux, grâce notamment à un arrière qui, s’affranchissant allègrement de la lourdeur du terrain dans de belles courses, porta par trois fois le ballon dans l’embut adverse.

Notons que ce résultat fut en contradiction avec le pronostic d’Axel, consultant du jour interviewé par Marie (maman d’Erwann), en bord de touche : « Clamart est prenable, Bagneux, ça sera dur !… ». La preuve en est faite, Axel, sur la touche pour blessure ce jour-là, est meilleur sur le terrain qu’au jeu des pronostics !

Résultats donc :

–       Sucy 5 – Bagneux 12 : ce match-là était assez équilibré jusqu’aux dernières minutes et une malheureuse interception qui permit à Bagneux d’inscrire un deuxième essai.

–       Sucy 0 – Clamart 24 : rien n’a réussi à nos petits bleus : maladresses, plaquages manqués et Clamart pose le ballon derrière la ligne à quatre reprises…

–       Bagneux 0 – Clamart 33 : score sans appel… consolons-nous, Sucy a mieux résisté à la vague rouge que Bagneux donné pourtant favori par les statistiques.

Attentat sur les adversaires, Clamart n’a pas été Petit…s’il y avait eu une joueuse dans leur équipe, on aurait même eu droit à la DS noire… Bien joué, Clamart…

Allez, pas de chance ce jour-là, surtout pour Florent et Thavissone, blessés sur le champ et à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Finissons sur de bonnes choses : merci à Isabelle et ses oranges qui ont apporté un peu de vitamines et de couleur dans la grisaille de cette journée, merci à vous parents, présents au bord du terrain et même si la victoire n’est pas au rendez-vous, n’oubliez pas d’être les premiers, meilleurs et inconditionnels supporters de vos enfants.