La Chronique de Max RCS- GTO 13 Janvier 2019 :


En ce 2ème dimanche de Janvier, nos séniors recevaient leurs voisins de  Gretz Tournan Ozoir (GTO) dans le cadre de la 13ème journée du championnat de France de Fédérale 3.

Le début de match des deux équipes réserves est très accroché.

Tinmar ouvre le score en inscrivant un essai en coin 5-0(24ème).

Sucy ajoute ensuite une pénalité et porte le score à 8-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Kun tape à suivre et est gêné par une obstruction adverse ce qui entraine un essai de pénalité, 15-0. (45ème). GTO réagit ensuite et marque un essai par l’intermédiaire de son centre 15-7(59ème). Sucy engrange 3 points de plus grâce à une pénalité de Max Robert 18-7(65ème). GTO n’abdique pas et inscrit un nouvel essai transformé, 18-14 score final.

Pour ce qui est de l’équipe première, Sucy prend rapidement les commandes au score en inscrivant une pénalité dès les premières minutes de jeu, 3-0(4ème).

Sucy est bien dans son match en ce début de partie et, Mathias, profite de ce temps fort pour faire parler sa vitesse et tromper la défense adverse, l’essai ne sera pas transformé. 8-0(10ème).

Gretz recolle ensuite au score en inscrivant deux pénalités. Le score est de 8-6 à la pause.

En seconde période, GTO a la balle et multiplie les temps de jeu dans le camp rouge et bleu. La défense Sucycienne s’emploie et résiste. Sur une séquence de possession Sucycienne Nico arrive à toute vitesse et transperce le rideau défensif adverse, 15-6 après transformation (70ème). Ça   sera le score final.

Félicitations au groupe Sénior pour cette double victoire ! Rendez vous la semaine prochaine à Courbevoie. Longue est la route !

Max