Cadets : RC SUCY – RC GARCHES-VAUCRESSON, victoire 23-18

Rendez vous aujourd’hui en terre Garchoise pour le premier match de championnat. C’est sous un temps splendide de novembre que le coup d’envoi du match est donné et la joie du début de saison.

Après une entame de match serrée et boueuse nous encaissons deux pénalité mais réduisons très vite la marque grâce a une pénalité de Grégoire entre les poteaux. Nous occupons, peu à peu, le terrain adverse et le premier essai inscrit en bout de ligne, après une belle action collective conclue par Romain et transformée, 10-6. Garches revient dans notre camp , grâce à une défense solide nous récupérons la balle, et Nathan initie une contre attaque de 60 mètre conclue par Lucas, 17-6 avant la mi-temps.

Après une bonne entame de deuxième mi-temps nous marquons une pénalité et un essai sur une longue séquence d’attaque à 5 m de la ligne, conclue sur une PUC à gauche des poteaux, 26-6 et le bonus offensif.

Le relâchement défensif vint après le bonus et quelques belles cagades de Mazzou  qui aurait mérité un bonnet bite. Deux essais furent inscris par Garches après un essai refusé à Grégoire, pour une raison inconnue. Fin du match 23-18, et les 4 points pris a l’extérieur.

Match positif malgré le relâchement de fin de match  et le bonus qui aurait pu être conservé mais aujourd’hui victoire du RCS  couvert de boue !

Louis