La Chronique de Max ACBB-RCS 26 Janvier 2020

Partager:

En ce dernier Dimanche de Janvier, nos séniors, se rendaient au stade Le Gallo à Boulogne Billancourt pour y défier l’ACBB, leader invaincu de la poule 2.

L’équipe réserve de Boulogne rentre parfaitement dans la partie et ouvre rapidement le score, 5-0 au terme d’une action bien menée, dès la troisième minute.

Sucy réagit ensuite de manière quasi instantanée par l’intermédiaire de Guardio, 5-5(l13ème).

Nos rouges et bleus remettent ensuite la main balle et après avoir bien navigué dans la défense adverse, Fabien sert Marius qui file entre les perches 5-10(25ème).

L’engagement est total et il y a de la casse, le jeu est interrompu pendant un long moment.

Après cela, l’ACBB perd une touche et William fait parler sa vitesse sur 60 mètres et file en terre promise, 5-17 après transformation, (40ème), ça sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Boulogne repart plein gaz et inscrit un essai, cela lui permet de revenir à 12-17 après transformation (42ème).

Boulogne conserve ensuite le contrôle du jeu et revient à 17-17(50ème).

L’ACBB prend ensuite ses distances, 22-17 (70ème).

Le jeu est ensuite arrêté à nouveau pendant quelques temps car Gaby se blesse sur un plaquage.

Cette longue coupure est fatale aux rouges et bleus qui perdent pied et encaissent deux derniers essais, le score final est donc de 34-17.

(Une pensée pour les blessés du jour.)

Pour ce qui est de l’équipe première, Boulogne démarre très fort en marquant sur sa première possession de balle 7-0(5ème).

Sucy débloque ensuite son compteur grâce à une pénalité de Valentin 7-3 (9ème).

Le match est plaisant et très rythmé, au terme d’une belle action, Renaud marque, l’essai sera transformé, 7-10(20ème).

L’ACBB répond du tac au tac 14-10(26ème).

Boulogne marque ensuite grâce à la puissance de ses avants, 21-10, (35ème).

Sucy réduit l’écart en inscrivant une pénalité, 21-13 à la pause.

Au retour des vestiaires, Boulogne appuie sur l’accélérateur, Sucy se met à la faute près de sa ligne, l’ACBB, obtient un essai de pénalité, 28-13(50ème).

Nos rouges et bleus ne se démontent pas pour autant, et Victor s’arrache pour inscrire un essai qui sera transformé, 28-20(51ème). L’ACBB prend ensuite ses distances en inscrivant une pénalité, 31-20(60ème).

Sucy obtient finalement le bonus défensif en inscrivant un essai sous les poteaux dans les ultimes secondes (second essai de l’après-midi pour Victor !) 31-27 score final, Bravo aux deux équipes pour ce beau spectacle ! Rendez-vous le Dimanche 16 Février 2020 pour la réception du Massif Central, longue est la route !

Max