La chronique de Max : Courbevoie- RC Sucy 20 Janvier 2019

En ce troisième dimanche de Janvier, nos séniors se déplaçaient à Courbevoie dans le cadre de la 14ème journée du championnat de France de Fédérale 3.

Le début de match entre les deux équipes réserves se déroule sur un terrain très gras et est assez équilibré. Sucy parvient à ouvrir le score grâce à un essai de Max inscrit au terme d’une belle séquence de possession, 0-5 (24ème). Les rouges et bleus poursuivent ensuite leur marche en avant et marque un essai d’avants 0- 12 après transformation ça sera le score à la pause.

En début de seconde période Sucy domine, est installé dans le camp adverse pendant plusieurs minutes mais ne parvient pas à capitaliser pendant ce temps fort.

Courbevoie remet ensuite la main sur la balle et inscrit un essai en coin qui ne sera pas transformé, 5-12(53ème).  Profitant de cette dynamique et de sa supériorité sur le plan physique à cet instant du match, Courbevoie marque un nouvel essai après un coup de pied à suivre et revient à égalité 12-12 alors qu’il ne reste que quelques minutes…  Courbevoie inscrira un dernier essai grâce à un exploit le long de la touche 19- 12 après transformation, ça sera le score final. Nos rouges et bleus obtiennent tout de même le bonus défensif.

Pour ce qui est de l’équipe première, Courbevoie attaque pied au plancher et ouvre le score grâce à une pénalité, 3-0(5ème).  Courbevoie maitrise le match et fait parler la puissance de ses avants en filant à l’essai sur un groupé pénétrant, 10-0(14ème). Benji réduit l’écart sur pénalité 10-3(29ème).

Dans la foulée, nos adversaires du jour marquent un nouvel essai en force, 17- 3 après transformation, ça sera le score à la pause.

En seconde période Courbevoie a toujours le dessus et marque à nouveau, un essai en bout de ligne, cette fois, 24-3 (55ème). Quelques minutes plus tard, la puissance des avants adverses parle à nouveau avec un nouvel essai consécutif à un groupé pénétrant, 31-3(65ème). Courbevoie inscrira un dernier essai après un coup de pied contré, score final, 38-3. Rendez vous dimanche prochain pour la réception de Clamart, longue est la route !

Max