La chronique de Max RCS-Pithiviers 9 Décembre 2018


Pour le dernier match de la phase aller du championnat de France de Fédérale 3, nos séniors recevaient Pithiviers, dans un match déterminant pour la suite de la saison.
L’équipe réserve entre parfaitement dans la partie en inscrivant un essai dès les premières minutes de jeu par l’intermédiaire de Florent Thabouret après un coup de pied à suivre, 5-0(4ème). Tieumy inscrit ensuite une pénalité 8-0 après dix minutes de jeu.
Sucy a le ballon et met son jeu en place malgré les conditions climatiques compliquées.
Au terme d’une nouvelle séquence offensive rondement menée,Romain Bailly file à l’essai après avoir cassé deux plaquages, 15-0 après transformation (22ème).
Allan donne plus d’ampleur au score en inscrivant un essai en coin après une mêlée, 20-0 (30ème).
Pithiviers inscrit deux pénalités et porte le score à 20-6au repos.
 Au retour des vestiaires, Sucy garde la maitrise des débats et Lucas marque un essai au terme d’une longue séquence de possession, 27-6 après transformation (56ème).
« Tinmar » Conclu ce festival sucycien peu après l’heure de jeu 32-6 score final.
 
  Pour ce qui est de l’équipe première, Sucy réalise une très bonne entame de match et Benji inscrit un essai dès les premières minutes, 7-0 après transformation(3ème). Pithiviers débloque son compteur en inscrivant une pénalité, 7-3 (23ème). Sucy poursuit sa marche en avant et Eloi marque un essai en coin 12-3(38ème). Casera le score à la pause.  
En seconde période Sucy prend le large au score grâce à une pénalité de Benji, 15-3 (60ème).
Nico inscrit ensuite un doublé, le score est de 29-3 à la 76èmeminute.
Un dernier essai sera marqué sur un groupé pénétrant 34-3score final, Sucy s’impose avec le bonus offensif ! Rendez-vous à Auxerre dimanche prochain pour la première journée de la phase retour, longue est la route !
Max