Le mot du Président Coutier

Partager:

Bonjour à toutes et à tous,

Solidarité, quel joli mot !

Le monde du rugby est par nature solidaire. Cet épisode douloureux que nous vivons actuellement doit nous inviter au quotidien à faire preuve d’une certaine humilité face à une crise sanitaire de grande ampleur. Solidaires, nous le sommes. Efficaces, nous essayons !……

A l’initiative de Christophe Chartrain et du bureau, le club a décidé de lancer une cagnotte accompagnée d’une participation de sa part ainsi que l’association gymnastique volontaire de Sucy qui a permis de récolter la somme de 2800 € affectée à l’achat de masques chirurgicaux remis à l’institut des soins infirmiers IFSI « Séraphine de Senlis » à la Queue en Brie. Même si les applaudissements constituent une belle démarche en soi, ils ne suffisent pas.

Notre participation à la distribution des masques à la population de Sucy nous a valu les remerciements de la municipalité.

Ce contexte nous invite à nous adapter régulièrement, et à ce titre, les événements de fin de saison (école de rugby tournoi Jacques Burnouf, 50 ans du club) sont tout simplement reportées au mois de juin 2021.L’ assemblée générale du club devrait se tenir en septembre. Les directives préfectorales fixant la réouverture des parcs et jardins nous obligeront à une réactivité particulière afin d’utiliser au mieux les installations sportives dans un cadre strict et réglementaire assurant ainsi un déconfinement sportif progressif et rassurant, mais aussi responsable.
Nous surveillons avec vigilance l’évolution des consignes gouvernementales et celles de la FFR pouvoir reprendre l’entrainement, dès que les conditions seront réunies, (uniquement pour les Seniors). Les règles fixées, point !….

L’espoir.

Le rugby de demain ne peut plus être celui d’hier. Il y a un pendant, mais il va y avoir un après  à tous les niveaux. Les marges financières vont se réduire drastiquement, engendrant des effets importants sur les différents budgets (-30%).Les amateurs que nous sommes observons avec vigilance les évolutions à venir.

Nous affichons clairement nos ambitions : la Fédérale 2 pour les Seniors, le niveau National pour nos cadets et juniors, le renforcement de notre EDR, une des plus dynamiques d’Ile de France, notre accompagnement aux sections sportives du collège et du lycée sans oublier le rugby à 5 et nos Prostatiques. Le tout sans jamais nous renier !

En attendant, prenons soin de nous et de nos proches.

Au plaisir de vous retrouver

« Désespérément optimiste »,Gaétan Roussel.

Richard Coutier Président du RC Sucy tendance jazz, blues et rock’n roll.