Les Cadets du RC SUCY Champions Ile de France

Au  terme d’une saison avec des résultats fleuves et de trop rares matchs accrochés , les cadets du RC Sucy sont devenus champions d’ Ile de France (Régional 1 la première division régionale) en battant une belle équipe du RC Paris XV, entrainée par Taf un enfant du club.

Au delà de qualités techniques individuelles et collectives indéniables , ils doivent leur victoire à un gros mental et à une défense intraitable, que l’on a vu à l’œuvre en particulier lors du premier acte au cours duquel la domination territoriale des jaunes et noir a été incontestable.

Le chronomètre à retardement a permis à nos adversaire de franchir la ligne dans les arrêts de jeu du premier rounds, un bien mauvais moment

En seconde mi-temps la rencontre a changé petit à petit de physionomie, et  nos U16 ont repris le match à leur compte, en résistant aux assauts du RCP15 et en concluant de beaux mouvements.

Le score final de 33-22,  a sonné le temps de l’explosion de joie des joueurs, du staff et des nombreux spectateurs ayant fait le déplacement dans les Hauts de Seine.

Au-delà d’un événement qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ce groupe, c’est un immense bonheur de constater que l’esprit du club est encore conforté, si besoin était. Fi de l’argent qui essaie de faire la loi, notre avenir passe par cette formation permanente, et l’apport de joueurs pour qui l’amour du club reste une valeur forte.