Reprise de l’activité physique au RC SUCY.

Partager:

Le rugby fait toujours partie des sports non autorisés, au même titre que les autres sports collectifs. Mais dans le respect des consignes gouvernementales, et des recommandations de la FFR le RC SUCY, a élaboré un plan de reprise de l’activité physique au titre des pratiques alternatives.

La phase 2 (activités avec ballons mais sans passe) ayant été activée en fin de semaine dernière, c’est avec un plaisir non dissimulé que les joueurs, coachs et dirigeants Seniors se sont retrouvés au Parc des Sports ce mardi.

Sous l’œil attentif du président Coutier, et du COVID MANAGER désigné auprès de la fédération, les joueurs par groupes de 9, encadrés par un entraîneur, ont enchaîné les burpees et autres joyeusetés, destinés à les remettre en forme.

Les joueurs ont été préalablement interrogés individuellement afin d’évaluer leur aptitude à reprendre une activité physique dans le cadre fixé. Toutes les précautions ont été prises, gourdes individuelles, pas d’échange de matériel, accès au seul terrain à l’exclusion des vestiaires et du club-house, nettoyage des ballons à l’aide de lingettes, respect des distances, etc…

Ce moment tant attendu, s’est déroulé avec sérieux, mais les sourires faisaient chaud au cœur et étaient révélateurs du bonheur de se retrouver enfin réunis sur un terrain. La phase 3 permettra de se faire des passes, et la phase 4 d’engager le jeu à toucher, pour patienter encore un peu jusqu’à enfin retrouver pleinement notre sport dans toutes ses dimensions.