Plan d’accès ( cliquez pour agrandir)

Plan accés RC Sucy

Présentation du club:

Le club a été fondé en 1970 sous le nom de Entente Réveil Basco-Béarnais Sucy. Le club va changer à plusieurs reprises de nom, en 1984 il s’appelle le Réveil Basco-Béarnais, en 1990 le RCS (rugby club de Sucy), en 2001 le rugby club de Sucy-Bonneuil et en 2004, le rugby club de Sucy – Haut Val-de-Marne. Le nom actuel Rugby Club de Sucy-En-Brie reflète bien la forte identité de ce club

Aujourd’hui, le RC Sucy est l’un des 14 clubs de rugby du département du Val-de-Marne. Avec plus de 300 licenciés, dont 64 % de joueurs de – 18 ans, notre priorité est avant tout la formation et le développement du rugby sur le territoire de la ville de Sucy-en-Brie bien sûr, mais également sur les communes qui nous entourent.

Notre équipe senior joue aujourd’hui en Fédérale 3. Notre groupe senior, formé majoritairement de joueurs formés au club, présente une moyenne d’âge de 24 ans.

Une de nos fiertés est de fonctionner sans rassemblement dans les catégories cadets et juniors.

La saison 2015/2016 a vu notre équipe remporter le titre de champion Ile de France Honneur et atteindre la demi-finale du championnat de France.

La saison 2016/2017 est celle de la création de notre section Rugby à 5, et la mise en sommeil de notre équipe Belascain.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons parmi nous. Nous pensons pouvoir partager avec vous notre passion de ce sport qui, par delà l’image portée par les équipes professionnelles, porte encore de vraies valeurs auxquelles nous demeurons profondément attachés.