PROSTATIQUES : Du plaisir, et eux aussi en tête de poule avec une troisième place à Lagny

Enfin les ProStatiques Sucyciens  démarrent leur saison par un tournoi chez leurs amis « Ze Blue Brothers » de Lagny. La matinée est fraiche mais le soleil est présent et bien présent.

D’habitude les ProStatiques ont tendance à amorcer les tournois par des … défaites mais là un déclic s’est produit et le premier match est gagné par 1 essai à 0 alors que l’adversaire avait décidé de  pilonner  par des avants lourds notre ligne d’essai pour pouvoir revenir au score. Que nenni : la défense ProStatique est là et bien là notamment par son centre, Philippe BOSCHER, extraordinaire dans sa rigueur de plaquage et dans sa clairvoyance du jeu. Voilà un bon début.

2 ème match amène plus de rigueur dans le jeu et la victoire est là : 2 essais à 0. A noter l’âge de l’arbitre de ce match : 12 ans !! Mais bourré de qualités. Et oui, la folklo c’est ça : tous les âges se côtoient.

prostatique-lagny-09-octobre-2016

3 ème match de poule contre Lagny, équipe amie et de même niveau. Match très agréable, engagé mais perdu 3 à 2 sur une faute d’arbitrage de votre serviteur qui n’a pas vu le pied sur la ligne de touche du joueur de Lagny SUR LE 3ème essai. Mais là, aucune contestation de la part des Sucyciens qui acceptent volontiers les erreurs d’arbitrage de façon générale. A noter un essai formidable de notre ailier, Stéphane LEUVRAY  : cadrage débord interne puis externe, raffut sur un 1er défenseur qui s’accroche quand même à lui, résiste à un 2ème défenseur, s’arrache de l’emprise des deux et va marquer l’essai : du grand art !

Arrive l’heure du déjeuner avec son flot de repas très diététique :  Merguez, Chipos, Frites !!!!

Les matchs d’après midi reprennent trop vite alors que nous sommes en pleine digestion mais bon.

Demi-finale contre les «  Petits gris » d’Ozoir : équipe plus jeune, avec un bagage technique plus important mais pas du tout dans l’état d’esprit d’un match folklo : percussion coude en avant, position d’hors jeu constante, rentrent sur les côtés des mauls, plaquage plus ou moins cathédrale etc etc ….  Bien sûr fautes non sifflées par l’arbitre qui, à mon sens, était dépassé par les événements. Mais il faut avouer que l’envie de plaquer et de guerroyer n’était plus à l’ordre du jour des ProStatiques !

Bref, pas de finale pour nous mais nous  gagnons tout de suite derrière le 5 ème match de classement et finissons à la 3ème place du tournoi sur 8 équipes.

A la remise des prix, Les ProStatiques Sucyciens reviennent avec deux coupes : celle de la 3ème place et surtout la coupe du fair play désigné par les arbitres. Bref une très belle journée pour nous.

A noter

  • le 1 er match (et quel match : contre Ozoir ) de notre tout jeune recru, Guillaume JULIEN, qui vient de commencer le rugby à 30 ans et qui a été énorme : bravo
  • Une luxation d’annulaire de notre Lili ( Stéphane Licois ) à qui on souhaite un prompt rétablissement.

    captain-philippe-moreira-et-la-coupe-de-la-3eme-place