La Chronique de Max : 1/32 ème Excellence B Le Havre -RCS 13 Mai 2018

En ce deuxième dimanche du mois de Mai, notre équipe réserve se déplaçait à Mont Saint Aignan (76) pour affronter Le Havre en 32èmes de finale de championnat de France Excellence B.

Le début de match est équilibré, Sucy occupe le camp adverse mais ne parvient pas à capitaliser pendant cette période de domination. Nos Sucyciens, sont, tout de même, récompensés lorsqu’Alex transperce la défense Havraise et file au milieu des poteaux, 0-7 après transformation, (20ème.)

Le Havre remet ensuite la main sur la balle et, fait parler la puissance de ses avants, en inscrivant un essai sur un ballon porté, la transformation sera manquée, le score est donc de 5-7 à la 30ème minute de jeu.

Valou inscrira une pénalité avant la pause, Sucy se détache, le score est de 5-10 au repos.

Sucy conforte encore plus son avance dès le début de seconde période grâce à une nouvelle pénalité, 5-13 (45ème). Quelques minutes plus tard, Renan réalise une belle percée dans la défense Havraise et file à l’essai, portant le score à 5-18, l’essai ne sera pas transformé, 5-18 (51ème).

Le Havre inscrit ensuite une pénalité 8- 18(59ème). Cinq minutes plus tard Sucy marque une nouvelle fois au terme d’une belle action collective 5- 23(65ème).

Ça sera le score final, bravo à toute l’équipe pour cette qualification en 16èmes de finale. Rdv la semaine prochaine contre Courbevoie.

Longue est la route !

Max