La chronique de Max; Compiègne – RC Sucy

Après une coupure de plus de deux mois, nos seniors reprenaient la compétition à Compiègne, par un temps pluvieux et sur un terrain gras.

Malgré les conditions atmosphériques difficiles, la réserve entame bien son match et répond présente dans le combat, le match est très accroché, les deux équipes se jaugent. A la demi-heure de jeu, Compiègne ouvre le score inscrivant un essai par l’intermédiaire  de ses 3/4  qui tapent un coup de pied par dessus la défense, 5-0 29ème. Sucy débloque son compteur quelques minutes plus tard en marquant une pénalité, 5-3, 36éme. Puis 8-3 après une nouvelle pénalité Compiégnoise.

Juste avant la mi temps, Sucy réalise un beau mouvement, emmène la balle jusqu’à l’aile et inscrit un essai non transformé, 8-8 à la pause.

En seconde période, Compiègne inscrit un essai à la 71ème puis le transforme, 15 à 8,

Malgré cette défaite, nous avons vu de belles séquences de jeu de la part de nos petits bleus, il faut retenir les éléments positifs de ce match et s’appuyer dessus pour préparer le match  à Marcq en Baroeul dimanche prochain!

 

Concernant l’équipe première, Sucy entre parfaitement dans son match et ouvre le score grâce à une pénalité, 0-3 (5ème minute) le match est âpre mais nos joueurs restent solides et concentrés.

Après un beau mouvement initié par se 3/4 Compiègne marque un essai et fait la course en tête, 5-3 (27ème).

Après un plaquage haut Sucy obtient une pénalité et repasse devant au score 5-6( 33ème)

Compiègne inscrit un essai juste avant la mi temps, sur un maul à la suite d’une touche, 10-6 à la pause.

En seconde mi temps Compiègne domine, cette domination est concrétisée par une pénalité, 13-6 56ème. Ensuite, Martin se blesse à la hanche est Alexis doit entrer à la mêlée, Mathias passant numéro 10. Sucy subi et souffre sur le plan physique Compiègne marque un essai à la 65ème portant le score à 18-6 puis un autre 3 minutes plus tard 25-6, la fin de match est très compliquée pour nos sucyciens mais ils ne lâchent rien et leurs efforts sont récompensés en toute fin de rencontre grâce à un essai de Romain, Saffores, score final 25 -13.

Rdv la semaine prochaine à Marcq en Baroeul, longue est la route!!

Maxime Bailly