La chronique de Max GTO-RCS 16 Septembre 2018

En ce dimanche de Septembre ensoleillé, nos séniors se déplaçaient à Tournan en Brie (77) pour défier GTO (Gretz Tournan Ozoir) dans le cadre de la deuxième journée du championnat de France de Fédérale 3.
Le début de match de l’équipe réserve est compliqué car GTO prend les commandes d’entrée en filant à l’essai après un beau slalom de sa seconde ligne dans la défense Sucycienne, 7- 0 après transformation (10ème). Sucy revient ensuite dans le match en inscrivant un bel essai d’avants qui récompense un beau travail collectif, la transformation est manquée, le score est donc de 7-5 à la 20ème minute de jeu.
GTO remet ensuite la main sur la balle et inscrit un nouvel essai, en force, cette fois ci, 14-5 après transformation, ça sera le score à la pause.
La seconde période est une affaire de pénalités. Les deux équipes en inscrivent chacune deux.

Le score final est donc de 20 à 11 en faveur de nos adversaires du jour.

 

Pour ce qui est de l’équipe première, GTO impose un rythme soutenu d’entrée de jeu et obtient rapidement une pénalité qui lui permet d’ouvrir son compteur et de faire la course en tête, 3-0(4ème).
Le rythme ne faiblit pas ensuite Gretz a la maitrise du jeu et file à l’essai,8-0 (36ème) l’essai ne sera pas transformé. Nos Sucyciens passent le plus clair de leur temps à défendre mais le font plutôt bien.
Peu avant la pause, GTO marque un nouvel essai sur une action bien construite, et une belle séquence menée par les ¾ et conclue par le centre 15-0 après transformation. Ça sera le score à la pause.
En seconde période, Sucy réagit d’entrée en inscrivant un essai en coin par l’intermédiaire de Touguy, 15-5 (45ème).
GTO inscrit une dernière pénalité portant le score à 18-5. La victoire de Gretz est logique mais nos rouges et bleus se sont bien battus, la défaite et là mais l’état d’esprit est bon ! Rendez vous la semaine prochaine pour la réception de Courbevoie,

Longue est la route !

Max