La chronique de Max : Pontault- Combault vs RC SUCY

En ce dimanche après-midi, dans le cadre de de la première journée du championnat de France de Fédérale 3, nos Séniors se déplaçaient à Pontault- Combault. Le temps était incertain, le terrain gras, tout était réuni pour un gros combat.

Notre équipe réserve entre bien dans son match, nos rouges et bleus sont présents dans l’engagement et l’impact physique, ils parviennent à ouvrir le score après un exploit individuel de Benji 0-5(6ème.)

Pontault remet ensuite la main sur la balle et réduit le score grâce à une pénalité,3-5 (20ème.)

Après cela, les des jaunes et bleus garde la possession, mettant ainsi nos rouges et bleus sous pression dans leur camp.  A cause de cette pression, nos rouges et bleus se mettent à la faute près de leur ligne et récoltent successivement un carton blanc (faute technique) et un carton jaune.

Pontault profite de sa supériorité numérique et inscrit un essai à la suite d’une touche, 10-5(30éme) .
Malgré son infériorité numérique, Sucy, ne baisse pas les bras et continue d’attaquer, Une pénalité permet à Fab de réduire l’écart, 10-8 (38ème.) Nos rouges et bleus lance une dernière attaque avant la pause et obtienne une nouvelle pénalité, cette dernière leur permet de faire la course en tête à la mi-temps 10-11.

 

Au retour des vestiaires, Pontault attaque fort et inscrit un essai de 3 /4 après un slalom dans la défense sucycienne, le score est alors de 17 à 11 après transformation, (53ème )

Dans la foulée, nos sucyciens repartent au combat et obtiennent une pénalité grâce à un ballon « gratté » 17-14 (53ème.)

Au fil du match, nos adversaires jaunes et bleus imposent leur puissance physique grâce à laquelle ils parviennent à inscrire un essai en force, 22-14 (60ème.) Un essai en coin sera également marqué 10 minutes plus tard, portant le score à 29-14 après transformation.

En fin de rencontre nos rouges et bleus inscriront un essai transformé, score final 29-21.

Pour ce qui est de l’équipe première, le match fût âpre, les défenses prirent le pas sur les attaques. Nos rouges et bleus ont  montré de belles choses, notamment de beaux mouvements de 3/4 mais ont manqué de précision au moment de conclure leurs actions. L’adversaire du jour, à lui aussi, fait preuve de maladresse. Nos joueurs se sont finalement imposés 3-0 chez leurs voisins de Pontault, une victoire acquise « au mental » et grâce à une grosse défense !

Rdv la semaine prochaine pour la réception de Pithiviers , longue est la route !!