La chronique de Max : RC Sucy- AC Bobigny 17 Février 2019

En ce dimanche ensoleillé, nos séniors accueillaient Bobigny dans le cadre de la 17ème journée du championnat de France de Fédérale 3.

Le début de match entre les deux réserves est équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup.

Sucy ouvre le score grâce à Kun qui marque un essai après un coup de pied à suivre de Tougui, 7- 0 après transformation (20ème). Quelques minutes plus tard, Maxime Robert file à l’essai après avoir parfaitement fixé la défense adverse, l’essai ne sera pas transformé, 12-0(25ème). Sucy garde la maitrise des débats et, à la demi- heure de jeu, José file entre les perches, 19-0 après transformation(3i0ème), ça sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Kun inscrit nouvel essai, non transformé, 24-0 (44ème).

Sucy déroule en cette seconde période et, Charly, conclu parfaitement une action en bout de ligne, 29-0(48ème). Tougui inscrit un autre essai à la suite d’une belle percée de Tinmar, 34-0(53ème).

Eliés marque ensuite un nouvel essai après un coup de pied à suivre, 41-0 après transformation(56ème).

Bobigny remet la main sur la balle et ouvre son compteur grâce à un essai transformé, 41-7(65ème).

Enfin quelques minutes plus tard, Charly conclu le festival offensif rouge et bleu, 48-7 après transformation, ça sera le score final, victoire bonifiée pour notre équipe réserve.

Pour ce qui est de l’équipe première, Sucy ouvre le score grâce à un essai d’Eloi après une touche, qui pourtant avait été perdue par nos rouges et bleus, le coup a été bien rattrapé, 7-0(13ème).

Bobigny répond dans la foulée, grâce à la puissance de ses avants qui filent dans l’en- but grâce à un maul bien structuré, l’essai ne sera pas transformé 7-5(25ème).

Nico inscrit ensuite un bel essai en première main, le score est de 14 à 5 après la transformation.

Bobigny marque une pénalité, le score est de 14 à 8 au repos.

En début de seconde période, Bobigny a le contrôle du jeu et marque un essai après avoir transpercé la défense rouge et bleu, 14- 15 après transformation, (48ème).

Bobigny se détache au score en inscrivant trois nouveaux points 14-18(56ème). Sucy revient à un point 17-18(60ème). Bobigny marque une pénalité et porte le score à 17-21(70ème).

Sucy n’abdique pas et, après une dernière touche bien négociée, inscrit un essai d’avants, 22-21 puis 24-21 après transformation, nos rouges et bleus s’imposent dans les dernières secondes !

Félicitations aux deux équipes pour leurs victoires, rendez vous le 3 Mars prochain au Massif Central.

Longue est la route !

Max