La Chronique de Max : RC Sucy-Pithiviers

EQUIPE B

En ce dimanche après-midi, nos Seniors recevaient Pithiviers pour leur première de la saison à domicile.

Le soleil était de sortie et le public prêts à encourager nos rouges et bleus.

Notre équipe réserve entame son match de manière idéale, envoie du jeu et inscrit un essai dès les premières minutes et le transforme, 7-0(5ème). Sucy remet ensuite la pression sur son adversaire du jour qui doit défendre, nos rouges et bleus obtiennent une pénalité que Framboise joue rapidement, filant entre les perches. Le score est alors de 14 à 0 après transformation au bout d’un quart d’heure de jeu.

Sucy continue à dérouler ensuite, prend l’ascendant sur son adversaire en mêlée et inscrit un nouvel essai qui sera transformé 21-0 à la pause.

En seconde période, nos Sucyciens ne faiblissent pas, restant fidèles à leurs intentions de jeu.et inscrit un nouvel essai par Théo qui au passage, met un beau raffut au défenseur ! Le score enfle et est désormais de 28 à 0 (55ème.)

Nos Sucyciens accentuent encore d’avantage leur avance grâce à un slalom de Benji dans la défense adverse, 35-0 après transformation(59ème.)

Dans la foulée, Sucy récupère le ballon sur un coup de pied adverse et Mouloud file à l’essai, 42-0, (65ème.)

Sucy conclut son match plein et son festival offensif avec un dernier essai d’Allan qui se trouve à la conclusion d’un beau mouvement où la balle a été écartée jusqu’à l’aile. L’essai  ne sera pas transformé, score final 47-0, bonus en poche pour la réserve !

EQUIPE UNE

Pour poursuivre ce bel après-midi, nous migrons jusqu’au terrain d’honneur pour encourager l’équipe première !

Pithiviers impose un gros défi physique d’entrée de jeu, investit le camp Sucycien obtient une pénalité mais la manque.

Sur l’action qui suit, Sucy met à l’épreuve la défense adverse et Keboul marque, en force, 7-0 après transformation (10ème.)

Sucy remet ensuite la pression sur Pithiviers, pression qui s’avère payante car Niclosse inscrit un essai en contre 12-0 (13ème.)

La belle entame de match sucycienne se poursuit ensuite, Mathias  perce plein axe, trouve le relais de Niclosse qui  décale baguette sur un 2 contre 1 bien négocier ! 19-0 après transformation (20ème.)

Après son début de match compliqué, Pithiviers remet la main sur la balle et inscrit un essai en force, 19-7 après transformation(23ème)

Le match est très accroché car Pithiviers ne s’avoue pas vaincu.

Juste avant la pause, nos rouges et bleus écartent un ballon dans le camp adverse et Victor marque en coin, le score est de 26-7 à la pause.

En seconde période, Pithiviers a la possession et après beaucoup d’effort parvient à inscrire un essai en force, 26-12, (60ème.) Nos adversaires rouges et noirs du jour inscrivent ensuite une pénalité, portant le score à 26-15.

En fin de match, Sucy profite d’un ballon de récupération pour inscrire un nouvel essai en coin par l’intermédiaire de Clément Guazzo, score final 31-15., et bonus en poche

 

RDV la semaine prochaine à Vierzon, longue est la route !!