La chronique de Max : RC Sucy- ROC Houilles 1/8 ème championnat de France

En ce premier dimanche de Juin ensoleillé, nos séniors se déplaçaient à Meudon pour défier Houilles en 8èmes de finale du championnat de France excellence B.

De nombreux supporters étaient présents pour soutenir les rouges et bleus dont Alexis Teytaut (ancien coach des séniors) et son père Max.

Le début de match est équilibré et Houilles prend rapidement le score en inscrivant une pénalité, 0-3(5ème).

Sucy riposte quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Nicolas Isidoro qui file entre les perches après une passe de Nathan 5-3(20ème).

   Houilles remet ensuite la main sur la balle et marque un essai derrière un ruck, 5- 10 après transformation, (25ème).  A quelques secondes de la pause, Kun, qui venait d’entrer en jeu, fait parler sa vitesse et inscrit le deuxième essai rouge et bleu, celui-ci ne sera pas transformé, égalité parfaite, 10-10 à la pause(40ème).

Au retour des vestiaires, le combat fait rage, Niki intercepte un ballon et aplatît entre les poteaux, 17-10 après transformation, 56ème).

Sucy s’accroche et parvient à conserver son avance au score, une dernière pénalité sera même ajoutée, 20-10 score final, direction les ¼ contre St Marcel Isle d’Abeau (38) dimanche prochain, bravo à tout le groupe sénior ! L’aventure continue, longue est la route !

Max