La chronique de Max : RCS-ACBB 18 Novembre 2018

 En ce dimanche après midi ensoleillé, nos séniors accueillaient l’ACBB dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France de Fédérale 3.

Le début de match de l’équipe réserve est très rythmé, Boulogne prend le score en inscrivant une pénalité, 0-3(5ème). Nos adversaires du jour dominent le début de rencontre et parviennent à concrétiser en claquant un drop 0-6 (10ème).

Sucy inscrit ensuite deux pénalités et recolle au score, 6-6(30ème).

L’ACBB reprend l’avantage dans la foulée grâce à une nouvelle pénalité, 6-9(35ème).

Sucy inscrit un bel essai de trois quarts qui ne sera pas transformé et vire en tête à la pause, 11-9.

En seconde période, Boulogne tente d’inverser la tendance mais tombe sur une défense Sucycienne très solide, aucun point n’est inscrit dans ce second acte, notre réserve qui ne s’était jamais imposée contre l’ACBB s’impose donc 11-9 !

 

Pour ce qui est de l’équipe première, nos rouges et bleus réalisent un bon début de match et prennent le score d’entrée de jeu en inscrivant une pénalité, 3-0(10ème).

Boulogne égalise quelques minutes plus tard 3-3 (18ème) avant de prendre l’avantage 3-6(21ème).

Sucy remet ensuite la main sur la balle et, Jackard, inscrit un essai en force, 10-6 après transformation, à la 25ème minute.  L’ACCB recolle au score en marquant une nouvelle pénalité 10-9(33ème).

Quelques minutes avant la pause, Sucy conclu une belle séquence de possession par l’intermédiaire de Valou qui s’arrache pour inscrire un essai en coin, 17-9 après transformation, ça sera le score au repos.

Après quelques minutes de jeu, seulement, en seconde période, Nico file à l’essai en perforant la défense adverse, 24-9 après transformation (50ème). Le rythme imposé par Sucy ne faiblit pas et, derrière une mêlée, Mathias prend un trou et file à l’essai, 31-9 avec la transformation à l’heure de jeu.

Niki profite, ensuite, d’un ballon de récupération, pour, à son tour, marquer un essai 38-9(67ème).

Boulogne n’abdique pas et inscrit un essai en contre 38- 14(72ème).

Le festival offensif Sucycien sera conclu grâce à un dernier essai inscrit en coin par Romain Gabrielli , 43-14, ça sera le score final.

Bravo aux deux équipes pour leurs belles victoires (bonifiée pour la première) ! Rendez vous Dimanche à Rueil Malmaison