La chronique de Max RCS-Blois 19 Novembre 2017

En ce dimanche après-midi, au temps couvert, nos séniors recevaient Blois.

Notre équipe réserve entame parfaitement son match en inscrivant un essai par l’intermédiaire de Romain Gabrielli derrière un ruck, 5-0 (4ème) Sucy inscrit un nouvel essai après une nouvelle percée dans la défense Blaisoise 12-0 après transformation. Quelques minutes plus tard, après une série de crochets dans la défense, Tieum trouve le relais d’Allan qui plonge dans l’en -but, 17-0 à la 26ème minute.

La partie est interrompue quelques temps après les blessures « sérieuses » de deux joueurs de Blois, le score restera le même jusqu’à la pause. La seconde mi-temps est même obligée de se déporter sur le R2 afin de ne pas décaler le match de la première.

Dès l’entame de la seconde période, Blois reprend du poil de la bête et inscrit un essai sur un beau décalage en bout de ligne, 17-5(55ème). Sur l’action suivante, Blois marque un essai similaire et revient à un essai transformé de son adversaire, 17-10(60ème).

Sucy profitera ensuite d’une faute adverse pour inscrire trois points supplémentaires 20-10 (65ème) .

Blois marquera un dernier essai non transformé 20-15 score final.

 

 

Pour ce qui est de l’équipe première, Blois met du rythme dès les premières minutes et oblige la défense Sucycienne à s’employer.

Après cela, Sucy remet la main sur le ballon et Niclosse slalome dans la défense adverse et marque le premier essai du match, 7-0 après transformation, (12ème).

Quelques minutes plus tard, après avoir obtenu une pénalité, Sucy tape en touche, cette dernière est perdue car elle tombe dans le camp adverse cela n’empêche pas Marco de récupérer la balle et de filer à l’essai 14-0 après transformation(15ème.) Dans la foulée, Maxime Robert inscrit un essai qui sera transformé, 21-0(19ème) ça sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires Blois revient avec de meilleures intentions et transperce la défense Sucycienne , 21-7 (44ème) . Dans la foulée, Blois inscrit un autre essai sur un maul 21-12(50ème) Sucy est en difficulté sur la seconde période à cause d’une infériorité numérique (2 cartons consécutifs pour indiscipline).

Blois continue sur sa lancée et marque un nouvel essai sur un nouveau maul et recolle au score 21-19 après transformation (55ème) .

Sucy reprend un peu le large en inscrivant deux pénalités le score est de 27-19 à la 65ème minute.

10 minutes plus tard, Maxime Robert inscrit un nouvel essai en bout de ligne, 32-19 (75ème).

Sucy inscrira un dernier essai (de pénalité) dans ce match, score final 39-19 après transformation, ça sera le score final, RDV  la semaine prochaine pour le match contre GTO, longue est la route !