La Chronique de Max : RCS- Courbevoie 20 Mai 2018, 1/16 ème Excellence B

En ce dimanche après midi ensoleillé, notre équipe réserve se déplaçait au Stade Le Gallo à Boulogne Billancourt pour affronter Courbevoie en 16èmes de finale du championnat de France Excellence B.

Sucy entame bien la rencontre en faisant preuve d’enthousiasme et d’initiative.

Malgré ce bon début de match Sucycien, Courbevoie entre progressivement dans la rencontre et met la main sur la balle.

Au quart d’heure de jeu,  les Courbevoisiens  transpercent la défense et filent entre les perches, 0-7 après transformation (15ème). Sucy revient au score dans la foulée en inscrivant une pénalité, 3-7 (17ème). Courbevoie se détache un peu plus au score quelques minutes plus tard, 3-10(20ème). La suite de la première période est une affaire de pénalité une pour Courbevoie l’autre pour Sucy le score est donc de 6 à 13 pour Courbevoie au repos, nos rouges et bleus sont dans le match !

La seconde période sera bien plus délicate pour nos Sucyciens, en effet, Courbevoie accélère d’entrée de jeu et prend de vitesse la défense rouge et bleue en inscrivant un nouvel essai, le score est donc de 6 à 20 à la 50ème minute.  Sucy recolle au score en inscrivant une pénalité, 9-20(52ème).

En fin de match, Courbevoie s’installe dans le camp Sucycien et multiplie les temps de jeu et marque un autre essai, 9-27 après transformation (65ème).  Nos adversaires du jour inscrivent une pénalité puis un dernier essai sur un ballon écarté portant le score final à 9-37.

Sucy s’est bien battu mais est tombé sur une équipe de Courbevoie solide, rapide et bien organisée.

Félicitations au groupe sénior pour la saison accomplie !

Longue est la route !

Max