La chronique de Max : RCS- Courbevoie 23 Septembre 2018

Nos séniors recevaient Courbevoie dans le cadre de la 3ème journée du championnat de France de Fédérale 3.

L’entrée en matière est délicate pour notre équipe réserve, Courbevoie met la main sur la balle et impose un gros rythme d’entrée.
Après une séquence de jeu dans le camp Sucycien et un slalom dans la défense Courbevoie ouvre le score après cinq minutes de jeu, 0-7 après transformation.  Les conditions climatiques rendent le ballon très glissant mais Le rythme imposé par Courbevoie ne faiblit pas et leur arrière inscrit le deuxième essai de la partie à la 20ème minute, la transformation est manquée, le score est donc, à cet instant de 0 à 12. Peu avant la demi-heure de jeu, Sucy débloque son compteur grâce à une pénalité de Nicolas Isidoro, 3-12, 28ème.

Courbevoie inscrit une pénalité juste avant la mi -temps, le score est donc de 3 à 15 au repos.
En seconde période, Courbevoie joue à sa main et inscrit un autre essai, non transformé, 3-20 (53ème).
Un autre essai d’avants suivra à la suite d’une touche, le score gonfle, 3-25 (60ème).
Sucy reprend ensuite l’initiative, obtient une pénalité, décide de taper en touche et file à l’essai après un beau travail collectif, 10-25 après transformation, (65ème).

Courbevoie inscrira un dernier essai transformé ensuite, score final 10-32.

Pour ce qui est de l’équipe première, le match débute sous une pluie battante, les deux équipes doivent s’adapter.  Courbevoie ouvre le score 0-3 (7ème). Puis inscrit un essai d’ailier 0-10 (30ème).

Juste avant la pause Sucy réduit l’écart sur pénalité 3-10(40ème).
En seconde période, nos rouges et bleus ont la balle mais ne parviennent malheureusement pas  à concrétiser leurs temps forts. Courbevoie inscrira une pénalité portant le score à 3-13, ça sera le score final. Rendez vous le Dimanche 7 Octobre à Clamart, longue est la route !

Max