La Chronique de MAX :RCS- Courbevoie: une belle victoire en B et une défaite honorable en première:

En ce dimanche après midi pluvieux, le Rugby Club Sucy recevait Courbevoie, malgré, le mauvais temps les fidèles supporters Sucyciens étaient bien présents au bord du terrain et cela fait toujours plaisir de constater cette mobilisation!

L’équipe réserve entre rapidement dans son match, prenant le score d’entrée après une pénalité de Flet à la 6ème minute. Sucy maîtrise son sujet et propose de beaux mouvements malgré les conditions atmosphériques difficiles, s’impose finalement 19 à 7 et confirme qu’elle monte en puissance !

 

Le match de l’équipe première fût vraiment difficile, Courbevoie a tenu le ballon, proposé de belles séquences de jeu qui ont été entachées de quelques fautes de main. Sucy a très bien défendu et est rentré au vestiaire en préservant le 0-0.

En seconde période, Courbevoie ouvre le score après un coup de pied à suivre à la 60ème, essai transformé, 0-7. Dans un match aussi âpre que celui ci, l’équipe qui parvient à ouvrir le score a des chances de l’emporter.

Sucy encaisse un autre essai quelques minutes plus tard. La fin de match s’annonce alors compliquée… Mais Sucy ne lâche rien, jetant toutes leurs forces dans la bataille, nos joueurs parviennent à inscrire un essai en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Marco. 5-12.

Première défaite de la saison, mais avec le point de bonus défensif engrangé, le maintien est assuré.

Rendez vous la semaine prochaine à Pontault pour je l’espère retrouver le chemin de la victoire et finir l’année 2016 en beauté!

Maxime Bailly

courbevoie2 courbevoie1