La Chronique De Max : RCS-GTO 15 Septembre 2019 :

Partager:

En ce dimanche de Septembre ensoleillé, nos séniors, recevaient leurs voisins de Gretz Tournan Ozoir (GTO) dans le cadre de la première journée de la saison 2019-2020 du championnat de France de Fédérale 3.
Notre équipe réserve entame parfaitement la rencontre et prend le score très rapidement 3-0(5ème). Puis 6-0(15ème).  Sucy a la main sur le ballon et propose de belles séquences. Les initiatives Sucyciennes sont récompensées par un essai de La Poule, Valentin transforme Sucy se détache au score 13-0(17ème).
Gretz réagit ensuite et inscrit un essai après avoir écarté la balle jusqu’à l’aile, l’essai ne sera pas transformé, le score est de 13 à 5 après 20 minutes de jeu. Dans la foulée, Dan Lnor profite d’un gros travail de Renaud pour filer à l’essai, 20-5 après transformation (28ème). Nos rouges et bleus inscrivent ensuite une pénalité. 23-5(35ème). Ça sera le score à la pause.
Au retour des vestiaires, Sucy réenclenche la marche avant et inscrit un essai en force grâce à Franzy 30-5(46ème) Dans la foulée, Franzy en profite pour inscrire un doublé, 37-5 après transformation (60ème).
Sucy qui s’est montré solide et discipliné tout au long de la rencontre inscrit un dernier essai et l’emporte avec le bonus, score final 44-5.

Pour ce qui est de l’équipe première, Sucy prend rapidement les commandes de la rencontre en inscrivant une pénalité, 3-0(3ème).
Après une séquence Sucycienne dans le camp adverse, Mathias fait parler ses appuis et sa vitesse pour filer entre les perches, 10-0 après transformation, (10ème).
Benji inscrit ensuite une nouvelle pénalité, 13-0 (20ème).
Sucy poursuit ensuite son festival offensif avec une belle action des trois quarts conclue par Nico, 20-0 après transformation, (30ème).
Gto réagit et inscrit un essai par l’intermédiaire de ses trois quarts, ce dernier ne sera pas transformé. 20-5 à la pause.
En début de seconde période, Benji attaque la ligne adverse et trouve un intervalle, l’essai ne sera pas transformé, 25-5 (45ème). Sucy maitrise toujours les débats et s’envole au score grâce à une pénalité, 28-5(65ème). GTO réduit l’écart en inscrivant un essai en bout de ligne, 28-12 (65ème). Sucy inscrira ensuite un dernier essai après un coup de pied à suivre, 33-12, score final.
Félicitations aux deux équipes pour ces deux victoires, la saison est lancée, rendez vous dimanche prochain à Versailles.
Longue est la route !
Max