La chronique de Max : RCS -MASSIF CENTRAL 28 OCTOBRE 2018

En ce dernier dimanche d’octobre, nos séniors recevaient le Massif Central pour le compte de la 7ème journée du championnat de France de Fédérale 3.

Notre équipe réserve entre parfaitement dans son match en inscrivant un essai entre les poteaux par l’intermédiaire de Renaud, dont c’était le premier match en séniors ! 7-0(8ème).

Le Massif Central remet ensuite la main sur la balle et inscrit un essai en puissance, égalité parfaite, après transformation, 7-7 au quart d’heure de jeu.

Le Massif domine les débats et Sucy peine en conquête, le score est toujours de 7-7 à la pause.

Le Massif reprend les commandes dès le début de la seconde période grâce à une pénalité, 7-10(43ème).

Sucy a la possession dans ce second acte mais ne parvient pas à capitaliser sur ses temps forts, une pénalité remet les deux équipes à égalité en toute fin de rencontre, 10-10 score final.

 

Pour ce qui est de l’équipe première, l’entame de match est délicate, en effet, le Massif Central inscrit un essai dès les premières minutes à la suite d’un coup de pied à suivre, 0-7 après transformation (8ème).

Sucy revient ensuite dans la partie en inscrivant un essai à la suite d’un beau travail collectif, 7-7 après transformation, (16ème).

Le Massif repasse devant à la demi heure de jeu en inscrivant un essai sous les poteaux sucyciens, 7- 14 après transformation, ça sera le score à la pause.

En seconde période, Sucy ne met pas longtemps à recoller au score en marquant un nouvel essai en puissance, 14-14 après transformation, (50ème).

Quelques minutes plus tard, nos adversaires du jour profitent d’un ballon de récupération pour filer à nouveau entre les perches et prendre leurs distances au score, 14- 21 après transformation (60ème).

Une pénalité permet ensuite au Massif Central de prendre 10 points d’avance, 14-24(63ème).

Sucy n’abdique pas pour autant, et revient dans le match au terme d’une belle séquence conclue par Victor, 21-24 après transformation(70ème).

Sucy continue sur sa lancée et va chercher la victoire grâce à Eloi qui file entre les poteaux après une superbe course, 26-24, score final !

Félicitations à l’équipe première pour cette deuxième victoire de suite après celle obtenue à Bobigny, Rdv le 18 Novembre prochain pour la réception de l’ACBB, longue est la route !

Max