La chronique de Max: RCS-PITHIVIERS 26 Février 2017:

En ce dimanche après midi, nos Seniors recevaient Pithiviers, dans le cadre d’un match reporté (match initialement prévu le 22 Janvier mais repoussé en raison des conditions climatiques).

La réserve éprouve quelques difficultés à entrer dans le match et est globalement dominée en première mi temps, Pithiviers parvient à ouvrir le score sur une contre attaque (0-5, 32 ème).
Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.
L’entame de seconde période de nos Sucyciens est bien meilleure, sur un groupé pénétrant, Sucy inscrit un essai transformé (7-5, 48ème)  puis un autre quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Framboise qui tape un coup de pied, suivre, Tieum  transforme l’essai et porte le score à 14-5(52ème) . Pithiviers réagit dans la foulée, inscrivant un essai d’avants non transformé.
14-10(57ème) Sucy inscrira ensuite une dernière pénalité quelques minutes plus tard(17-10) le score n’évoluera plus. En fin de match Pithiviers impose une longue séquence de jeu à nos Sucyciens mais ne parvient pas à marquer. Félicitations à notre équipe réserve pour cette victoire!

 

Concernant l’équipe première, Sucy entre parfaitement dans le match, Martin ouvre le score sur une pénalité 3-0(4ème.) Quelques minutes plus tard, une pénalité est manquée mais, Sucy est à la retombée du ballon et inscrit un essai sous les poteaux, 8-0(13ème) Sucy garde la main sur le ballon, imposant de longues séquences d’affrontement à son adversaire, cette maîtrise est concrétisée par un essai d’ailier après une belle passe après contact du seconde ligne.13-0 16ème.
Nos rouges et bleus inscriront un autre essai après un coup de pied à suivre, 20-0(34ème).
Juste avant la pause, Victor est pénalisé, Pithiviers choisi alors d’aller en touche, la conquête est propre, et leur permet d’inscrire un essai d’avants qui sera transformé 20-7 à la pause.

Pithiviers inscrit un essai sur un coup de pied à suivre, le transforme recollant au score dès l’entame de la seconde période 20-14(43ème.) Après cela, Sucy repart immédiatement dans le camp adverse et inscrit 3 points 23-14(46ème) quelques minutes plus tard, un autre essai, en force, cette fois-ci est marqué par nos rouges et bleus, le score est alors de 28-14.

Pithiviers remet ensuite la main sur le ballon et marque un essai par l’intermédiaire de son 2ème centre après avoir tapé un coup de pied par dessus la défense 28-19 (58ème) Sucy inscrira ensuite un nouvel essai portant le score à 35-19. Pithiviers continue ses efforts et sera récompensé quand son demi de mêlée filera entre les perches après transformation, nos adversaires du jour recollent 35-26 (65ème) un autre essai  transformé suivra, 35-33 ,(75ème) à 5 minutes de la fin le suspense est donc total! En toute fin de rencontre Pithiviers obtient une pénalité, cette dernière passe et leur permet de s’imposer sur le fil. Score final 35-36.

Félicitations à l’équipe de Pithiviers qui n’a rien lâché.

Rdv la semaine prochaine à Dunkerque, longue est la route!

Maxime Bailly