La chronique de Max: RCS- Pontault-Combault 2 Avril 2017

En ce dimanche après midi ensoleillé, nos seniors recevaient Pontault-Combault sur le terrain d’honneur à l’occasion de leur dernier match de poule.

Pour la réserve, l’entame de match est très compliquée, Pontault-Combault a la maîtrise du ballon et impose un gros défi physique à nos rouges et bleus, les avants adverses franchissent la ligne par deux fois tandis que Sucy ne marque qu’une pénalité, le score est donc de 3-14 au bout d’un quart d’heure de jeu. Dans la foulée, après une nouvelle séquence de possession, Pontault inscrira un nouvel essai, de ¾ cette fois çi, Après transformation, nos adversaires creusent l’écart, 3-21(20ème.)

Quelques minutes plus tard, Pontault-Combault marque un nouvel essai après un départ derrière une mêlée, l’essai ne sera pas transformé, le score est de 3-26 à la 25ème.

Après cette première demi heure à sens unique, nos rouges et bleus remettent la main sur le ballon, impose plusieurs temps de jeu à leur adversaires et parviennent à inscrire un essai après une pénalité jouée à la main, 8- 26, la belle dynamique de nos rouges et bleus se confirme ensuite, Romain Saffores est à la conclusion d’une belle initiative sucycienne 15-26 après transformation.

Sucy a la possession en cette fin de première période, Pontault est sous pression mais ne cède pas, le score reste  inchangé à la pause.

La seconde période démarre comme la première, Pontault-Combault impose sa puissance et ne tarde pas à scorer à nouveau, 15-31 44ème. La domination adverse s’accentue encore , un nouvel essai de ¾ est inscrit ensuite, 15-38(65ème.)

A force de subir, sucy se met à la faute, Pontault-Combault profite d’une pénalité pour aller en touche et inscrire un nouvel essai à la suite d’un groupé pénétrant 15-45 après transformation( 65ème ) Pontault inscrira un ultime essai non transformé portant le score à 15-50 au final.

 

Pour ce qui est de l’équipe première, Pontault démarre fort et impose  le rythme, mais après quelques minutes, Sucy amorce une belle relance depuis son camp et obtient une pénalité 3-0(10ème.) Pontault-Combault reprend ensuite l’initiative et profite de l’indiscipline sucycienne pour revenir à 3-3(16ème)

Les débats sont très équilibrés, sur une initiative sucycienne une pénalité obtenue, impossible de la jouer rapidement car nos adversaires ne sont pas à 10 m, nouvelle occasion d’inscrire 3 points, 6-3(21ème.) Pontault inscrit ensuite un essai tout en puissance et passe devant après transformation 6-10, ça sera le score à la pause.

Sucy recolle au score  d’entrée de jeu en seconde période en passant une nouvelle pénalité, 9-10(42ème.)

Par la suite, le combat dans les Rucks est intense, nouvelle pénalité pour Sucy qui prend les devants, 12-10(48ème.)

Par la suite, nos adversaires du jour obtiennent une nouvelle pénalité et, reprennent le score, 12-13(55ème.)

Quelques minutes plus tard, après une belle  combinaison au large des ¾ Sucyciens, Tougui plonge d’en l’en but portant le score à 17-13(60ème.)  Sucy profitera ensuite de l’indiscipline adverse pour inscrire une nouvelle pénalité et sceller le score de la rencontre victoire 20-13.

Maintenant, place aux phases finales