La chronique de Max : RCS- Saint Denis 14 Octobre 2018

ÉQUIPE RÉSERVE

En ce dimanche ensoleillé, nos Séniors recevaient Saint Denis dans le cadre de la 5ème journée du championnat de France de Fédérale 3.
Notre équipe réserve entre dans son match de la meilleure des façons, en imposant à son adversaire de longues séquences de possession, sur l’une d’elle, Saint Denis se met à la faute, pénalité pour Sucy qui tape en touche, assure sa conquête, forme un maul et file à l’essai, 5-0(5ème).


Saint Denis prend l’avantage au score quelques minutes plus tard grâce à un essai de pénalité consécutif à un plaquage sans ballon, 5-7 (15ème).   Sucy fait de nouveau la course en tête quelques minutes plus tard en inscrivant une pénalité, 8-7(22ème).
Saint Denis réplique seulement 8 minutes plus tard en inscrivant un essai en coin, qui ne sera pas transformé, 8-12 (35ème).
Sucy revient à un point de son adversaire du jour grâce à une pénalité, 11- 12(38ème). Ça sera le score à la pause.

En seconde période Sucy prend le contrôle de la partie, Saint Denis n’inscrit aucun point au contrairement à nos Rouges et Bleus, qui eux, inscrivent trois essais. Le premier est une œuvre collective des avants qui portent le score à 18-12 après transformation à l’heure de jeu. Allan fait ensuite parler sa vitesse quelques minutes plus tard, 25-12 après transformation(65ème).

Dans la foulée, Romain Bailly inscrit le dernier essai Sucycien, qui ne sera pas transformé 30-12(72ème), le score n’évoluera plus ensuite.

ÉQUIPE PREMIÈRE

Pour ce qui est de l’équipe première, le début de match est délicat, Saint Denis donne le ton d’entrée de jeu en s’installant dans le camp Sucycien, et profite d’un ballon perdu par les rouges et bleus pour ouvrir la marque, 0-7 après transformation(5ème). Sucy débloque son compteur grâce à une pénalité 3-7(8ème), puis une autre au quart d’heure de jeu, 6-7(15ème).

Saint Denis remet ensuite la main sur la balle et transperce la défense rouge et bleue, 6-14 après transformation (20ème).
Benji inscrira ensuite deux pénalités. Le score est de 9-14 à la pause.

La seconde période démarre très mal pour Sucy qui encaisse un essai d’entrée, 12-19(42ème).
Sucy n’abdique pas pour autant et Nico ramène les deux équipes à égalité en inscrivant un essai en puissance, 19-19(45ème).

Malheureusement, sur le renvoi qui suit, Sucy ne contrôle pas le ballon, Saint Denis en profite et file à l’essai 19-24(46ème) Saint Denis prend encore plus d’avance au score grâce à une pénalité, 19-27(52ème). Saint Denis poursuit sa marche en avant et marque un nouvel essai après un beau slalom dans la défense 19-34 à l’heure de jeu. Nos adversaires du jour inscriront encore deux essais et Keboul inscrira un essai en fin de rencontre, score final 24-48.

RDV à Bobigny dimanche prochain ! Félicitations à l’équipe réserve pour sa deuxième victoire consécutive après celle obtenue à Clamart il y a 10 jours.

Allez Sucy, longue est la route !