La Chronique de Max : RCS -Vierzon 1er Avril 2018

En ce dimanche de Pâques, nos séniors accueillaient Vierzon dans le cadre d’un match reporté (initialement prévu le 28 Janvier) du championnat de France de Fédérale 3.
L’équipe réserve de Vierzon ayant déclaré forfait, notre équipe B empoche 5 points d’office.

Pour ce qui est de l’équipe première, nos rouges et bleus réalisent une très bonne entame de match, imposent leur rythme, Benji ouvre le score sur pénalité 3-0 (8ème).
Dans la foulée sur une attaque Sucycienne, Hugo tape un coup de pied à suivre, Tougui est à la réception et, après avoir réalisé un beau cadrage débordement sur le défenseur adverse, file à l’essai, 10-0 en dix minutes de jeu. Sucy poursuit sa marche en avant et inscrit un nouvel essai après un slalom de Benji dans la défense Vierzonnaise, 15-0 puis 17-0 après transformation au quart d’heure de jeu.
Une dizaine de minutes plus tard Tougui marque à nouveau après avoir trompé la défense adverse grâce à une feinte de passe, 24-0 après transformation, ça sera le score à la pause.
La seconde période est dans la lignée de la première, nos rouges et bleus conservent la maitrise du jeu, Mathias file à l’essai derrière une mêlée 31-0 après transformation (44ème).
Eloi inscrira un dernier essai sur un ballon écarté 38-0 après transformation(55ème).
Le score n’évoluera plus ensuite, belle victoire pour nos rouges et bleus qui consolident ainsi leur troisième place au classement général. La présence dans le groupe de plusieurs « jeunes » et à noter, cela est important pour préparer l’avenir ! Rdv dimanche prochain pour la réception de Viry- Châtillon , longue est la route !
Max