La Chronique de Max : SCUF -RCS 5 Novembre 2017

En ce premier dimanche de Novembre, nos séniors se déplaçaient à Paris pour défier le SCUF sur leur terrain synthétique situé porte de St Ouen.

Notre équipe réserve entame bien son match et prend le score en inscrivant une pénalité dès la 12ème minute, 0-3. Le SCUF remet ensuite la main sur le ballon et débloque son compteur en inscrivant un essai après une touche, 7-3 après transformation (18ème).

Quelques minutes plus tard, les Parisiens développent une séquence dans le camp Sucycien, écartent la balle sur les ailes mais, Fabien anticipe parfaitement la dernière passe adverse et file à l’essai après une longue course, 7-10(22ème).

Par la suite le SCUF utilise à nouveau la puissance de ses avants pour inscrire un nouvel essai ce qui lui permet de repasser en tête à la demi- heure de jeu 12-10.  Grâce à deux pénalités successives Sucy repasse devant à la 40ème minute, Les Parisiens inscriront une dernière pénalité avant la pause, le score est donc de 15 à 16 au repos.

Sucy attaque fort la seconde période et inscrit un essai en force non transformé. 15-23 (50ème)

En fin de rencontre, le SCUF s’accroche et inscrit une pénalité ce qui lui permet de revenir à seulement 5 points de nos rouges et bleus, 18-23 (73ème) puis, après, une longue séquence imposée aux Sucyciens le SCUF inscrit un essai d’ailier et repasse en tête 25 23 grâce à la transformation(76ème.)

Les Parisiens inscriront ensuite un dernier essai en bout de ligne, 32-23 après transformation, ça sera le score final.

 

Pour ce qui est de l’équipe première, l’entame de match de nos rouges et bleus est compliquée car le SCUF impose un gros rythme d’entrée de jeu et inscrit un essai en bout de ligne dès la 5ème minute, 7-0 après transformation. Piqué au vif, Sucy réagit en inscrivant un essai par l’intermédiaire de Nicolas Isidoro et recolle au score, 7-7 après transformation, (10ème) puis prend le score grâce à une pénalité, 7-10(18ème)

Sucy garde ensuite la main sur le ballon et Danlnord file entre les perches après une belle prise d’intervalle, 7-17 après transformation, (25ème).  Le SCUF répond dans la foulée en inscrivant un essai en force qui ne sera pas transformé. 12-17 (36ème)

Juste avant le repos, après une belle course dans la défense adverse, Eloi trouve le relais de Danlnord qui signe un doublé, 12-24 au repos.

En début de seconde période, « PYV » inscrit un autre essai derrière une mêlée, 12-29(55ème)

5 minutes plus tard, Sucy développe un beau mouvement dans le camp Parisien et Max Robert file à l’essai après une belle remise intérieur de N. Isidoro, 12-36(60ème).

Max Robert inscrira un doublé quelques minutes plus tard derrière une mêlée, 12-41(70ème).

Pour conclure ce bel après-midi, nos rouges et bleus inscriront un dernier essai, score final, 12-46 avec un bonus offensif à la clé ! Rdv le 19 Novembre prochain pour la réception de Blois, longue est la route !