La chronique de Max Soissons- RCS 26/03/17

En ce dimanche après-midi ensoleillé, nos seniors se déplaçaient à Soissons pour disputer un match en retard (report du 29 Janvier).

L’équipe réserve éprouve quelques difficultés à entrer dans le match, Soissons a la maîtrise du  ballon, impose le rythme, cette domination se traduit par l’ouverture du score après une action menée par les ¾ 5-0 (7ème.)

Soissons poursuit ensuite sa marche en avant et inscrit un nouvel essai quelques minutes plus tard, en force, cette fois ci, 10-0, (18 ème) Ça sera le score à la pause.

L’entame de seconde période Sucycienne est bien meilleure, nos rouges et bleus mettent la main sur le ballon et investissent le camp adverse, leurs efforts sont récompensés après une action sur laquelle la balle est envoyée, jusqu’à l’aile et conclue par un bel essai, 10-5 (44ème.)

Après cela, Sucy reste dans le camp adverse mais ne parvient pas à concrétiser ses temps forts.

Par la suite, le match se tend, les fautes s’accumulent, une échauffourée éclate, Soissons récolte un carton rouge et un jaune, Sucy de son côté, ne récolte qu’un jaune.

Soissons profitera ensuite d’une faute Sucycienne pour aller en touche et inscrire un essai sur un groupé pénétrant  15-5 à la 78ème, ça sera le score final.

 

 

En ce qui concerne l’équipe première, là encore, nos Sucyciens ont du mal à entrer dans la partie, Soissons a la possession et impose de longs temps de jeu à la défense Sucycienne qui a le mérite d’être solide. Cependant, la domination de nos adversaires du jour sera récompensée par un essai d’avant : 5-0 23ème.

Soissons garde toujours le ballon mais la défense Sucycienne résiste. Soissons est en tête à la pause, 5-0.

Sucy entre bien mieux dans la seconde période, parvient enfin à occuper le camp adverse et revient au score par l’intermédiaire de ses avants, 5-5 (45ème).

Nos rouges et bleus sont bien dans le match désormais, les défenses s’emploient, il y a un gros combat dans les rucks, Sur l’un d’entre eux, Soissons se met à la faute, râle, prend dix mètres de plus, cela permet à Sucy d’inscrire 3 points et de porter le score à 5-8. 68ème.

Cette courte avance au score ne suffira pas, en effet, à quelques minutes de la fin, Soissons inscrit un essai derrière une mêlée et s’impose sur le fil 10-8.

 

Rendez-vous la semaine prochaine au terrain d’honneur pour le derby contre Pontault!

Longue est la route!

Maxime