La chronique de Max Sucy-GTO

En ce dimanche après midi ensoleillé, nos séniors recevaient leurs voisins de GTO (Gretz Tournan Ozoir) pour un match au sommet du championnat de France de Fédérale 3.

Notre équipe réserve entre parfaitement dans son match, en prenant le score d’entrée de jeu, grâce à un essai sur un coup de pied à suivre 5-0(2ème). Après cela, Gretz remet la main sur la balle, inscrit un essai transformé et vire en tête, 5-7 au quart d’heure de jeu puis 5- 10 cinq minutes plus tard.

Sucy est un peu en difficulté à ce moment de la partie et, concède un nouvel essai à cause d’un coup de pied contré 5-17(25ème).

Après avoir laissé passer l’orage, nos Sucyciens réagissent et filent à l’essai après avoir réalisé une belle série de passes dans la défense, l’essai ne sera pas transformé, le score est donc de 12 à 17 à la demie heure de jeu. Sucy continue à s’accrocher et parvient à revenir à 17-17 grâce à un bel essai en coin de Romain Gabrielli(35ème). Juste avant la pause, Sucy marque un nouvel essai, après une action au cours de laquelle la défense adverse a été parfaitement fixée, 24-17 à la pause.

En seconde période, le rythme ne faiblit pas, nos rouges et bleus inscrivent un nouvel essai après un beau slalom dans la défense, 31-17 après transformation (44ème).

Par la suite, GTO recolle au score en inscrivant un essai en force 31-22 (50ème).

Sucy inscrira un nouvel essai après un nouveau coup de pied à suivre de Romain Gabrielli 38- 22 après transformation (55ème) ça sera le score final.

 

Pour ce qui est de l’équipe première, le match est tendu, âpre. Sucy ouvre le score sur pénalité 3-0 (12ème).

Après cette ouverture du score Gretz Tournan Ozoir remet la main sur la balle et investit le camp rouge et bleu puis parvient à inscrire un essai en force le score est donc de 3 à 7 après transformation(20ème). Sucy n’abdique pas et revient à un point de son adversaire grâce à un drop de Titouan 6-7 ça sera le score à la pause.

En début de seconde période GTO inscrit une pénalité et porte le score à 6-10(57ème).

Nos rouges et bleus s’accrochent et inscrivent, l’essai de la victoire en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Victor, 11-10 (75ème). Ça sera le score final, la victoire est précieuse et importante pour la suite. Rdv dimanche prochain pour la réception de Vierzon(match en retard) , Longue est la route !

Max