La Chronique de Max : Vierzon- RCS 1 octobre 2017

En ce premier dimanche d’octobre nos séniors se déplaçaient à Vierzon dans le cadre de la 3ème journée de Fédérale 3. Les conditions atmosphériques étaient particulièrement délicates car la pluie tombait sans s’arrêter.

Réserve

En ce qui concerne l’équipe réserve, nos Sucyciens mettent la pression sur l’équipe adverse d’entrée de jeu et profitent d’un ballon de récupération pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Fab 0-7 ; après transformation (8ème)

Sucy repart immédiatement à l’assaut de l’en-but adverse et marque un nouvel essai derrière une mêlée après une belle 89, Romain décale Allan qui marque en coin, 0-12 (15ème).

Par la suite, Sucy continue à réciter son rugby, après une nouvelle mêlée, le score gonfle encore, l’essai ne sera pas transformé, le score est de 0-17 à la pause.

En seconde période Sucy tente toujours autant mais la défense Vierzonnaise est plus solide, nos rouges et bleus n’inscrivent qu’un seul essai portant le score à 0-22.

Equipe Une

Pour ce qui est de l’équipe première, Sucy entre bien dans le match et ouvre le score dès la première minute de jeu, 0-3(1ère min.)

Viezon remet ensuite la main sur le ballon et investit le camp Sucycien, la pression adverse conduit à une faute Sucycienne, (le plaqueur ne sort pas de la zone sur une phase défensive), Vierzon recolle au score 3-3 (9ème minute.)

Par la suite, le combat s’intensifie, les contacts sont rudes, Sucy maintient la pression dans le camp adverse et obtient une nouvelle pénalité après une belle action des 3/ 4 dans le camp Vierzonnais, 3-6 (12ème).

Quelques minutes plus tard, nos rouges et bleus obtiennent une nouvelle pénalité après avoir mis une grosse pression sur l’arrière adverse, qui s’est retrouvé en difficulté et a été obligé de garder le ballon au sol 3-9(18ème.)

Sucy a globalement la possession et tente de développer son jeu dans le camp adverse mais les conditions atmosphériques entrainent de nombreuses fautes de main.

Un peu avant la mi-temps Sucy impose une épreuve de force à son adversaire sur un maul consécutif à une touche, Vierzon écroule le maul, nouvelle pénalité pour nos rouges et bleus 3-12 à la 36ème.

 

Vierzon inscrira une pénalité à quelques secondes de la mi-temps 6-12 à la pause.

En seconde période, Vierzon reprend du poil de la bête et multiplie les temps de jeu dans le camp Sucycien mais manque l’occasion de réduire l’écart en loupant une pénalité à la 45ème.

10 minutes plus tard Mathias tape un coup de pied à suivre Baguette le récupère et envoie la balle jusqu’à l’aile, essai Sucycien qui ne sera pas transformé 6-17 (55ème.)

Par la suite, Sucy baisse un peu physiquement et son adversaire Vierzonnais en profite pour revenir dans la partie, et inscrit un essai en force sur un maul consécutif à une touche, 13- 17 après transformation. Une nouvelle pénalité ramènera Vierzon à un point 16-17( 70ème)

Vierzon finit fort le match et inscrit un nouvel essai en force qui ne sera pas transformé 17-21 score final.

Nos rouges et bleus obtiennent tout de même le bonus défensif.

Rdv dimanche pour la réception de La Chatre , longue est la route !