La Chronique De Max Viry- RCS 3/12/17

En ce premier dimanche de décembre nos séniors se déplaçaient à Viry Châtillon dans des conditions climatiques difficiles, en effet, la pluie et le froid étaient au rendez-vous.

Notre équipe réserve entame parfaitement son match et prend le score dès la 5ème minute grâce à une pénalité 0-3. Une nouvelle pénalité sera inscrite 20 minutes plus tard 0-6. Sucy creuse ensuite l’écart en inscrivant un essai sur une pénalité rapidement jouée, 0-11, 30ème, ça sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Sucy appuie encore sur l’accélérateur et inscrit un autre essai en force, 0-16(48ème).

Après cela, Viry Châtillon réagit et marque un essai en force par l’intermédiaire de son pilier gauche, 5-16 à l’heure de jeu puis, quelques minutes plus tard, le centre de Viry file à nouveau dans l’en-but Sucycien après une belle passe au pied 12- 16 après transformation (68ème), ça sera le score final.

 

Pour ce qui est de l’équipe première, nos rouges et bleus entrent parfaitement dans le match et, après un maul et un ballon écarté Danlnord inscrit le premier essai de la rencontre, 0-5(6ème) Sucy inscrira ensuite une pénalité, 0-8(18ème).

Maxime Robert file ensuite à l’essai après un bon décalage et une belle passe sur un pas, 0-13, 33ème ça sera le score à la mi- temps.

Après quelques minutes en seconde période Viry débloque son compteur 3-13 (48ème)

Puis, nos adversaires du jour inscrivent un essai en fin de match et recollent au score- 8-13 (70ème).

Sucy reprend un peu le large grâce à une pénalité 8- 16 (73ème)

En toute fin de partie, Viry Châtillon est à l’attaque et fait plier la défense rouge et bleu, 15- 16 après transformation.  Victoire in extremis ! Rdv la semaine prochaine pour la réception de Chateauroux, leader de la poule, longue est la route !

Max