La chronique du SCUF et du RAC par Max; 12 Mars 2017: Une bien belle journée au terrain d’honneur:

En ce dimanche après midi ensoleillé, deux matchs étaient au programme sur le terrain d’honneur ; les Juniors affrontaient le SCUF et l’équipe première, Rueil-Malmaison.

Les Juniors entrent très bien dans leur match et proposent de belles séquences, prenant rapidement la mesure de leur adversaire du jour, ils inscrivent un essai d’avants à la suite d’une touche 5-0(13ème)

Un essai de trois-quarts intervient quelques minutes plus tard, après transformation, le score est de 12-0 après 20 minutes de jeu.

Sucy conserve ensuite la maîtrise des débats, et marque un nouvel essai de trois-quarts après une longue relance amorcée depuis son camp. 19-0 nos Sucyciens virent en tête à la pause.

Au retour des vestiaires, nos juniors continuent sur leur lancée, écartent la balle et marquent à nouveau. L’essai est transformé, 26-0 à la 43ème. Le SCUF réagit ensuite et débloque son compteur grâce à une belle combinaison entre le demi d’ouverture et l’ailier, 26-7(48ème) .

Cette réduction du score ne coupe pas les jambes de nos jeunes Sucyciens qui  retournent dans le camp de leurs adversaires et après plusieurs temps de jeu, profitent d’une nouvelle brèche dans la défense, portant ainsi le score à 33-7(56ème)

Éloi s’échappe derrière une mêlée dans la foulée, et file entre les perches, 40-7 après transformation(64ème). Sucy offrira ensuite un dernière essai à ses supporters prenant ainsi une avance considérable 47-7.

Le SCUF aura davantage le ballon en fin de rencontre et reviendra à 47-12 puis 47-17.

NDLR : Merci à la sportivité du SCUF qui a accepté de jouer ce match retour à Sucy, qui plus est, à un horaire inhabituel.

En ce qui concerne l’équipe première, le match est très accroché, Sucy concède une pénalité d’entrée de jeu, 0-3, (4ème). L’avantage de Rueil-Malmaison ne dure pas, car après cette ouverture du score nos rouges et bleus  ne tardent pas à réagir, remettent la main sur le ballon, et écartent  jusqu’à l’aile, 5-3(6ème).

Sucy impose ensuite de longs temps de jeu à son adversaire, qui se montre indiscipliné et concède plusieurs pénalités rapprochées ; 8-3 à la 20ème, puis 11-3 dix minutes plus tard, le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.

 

En seconde période, Sucy inscrit un essai par l’intermédiaire de ses avants, 16-3 (57ème).

Rueil inscrira un essai de pénalité ensuite(maul écroulé) 16-10 après transformation, ça sera le score final.

Rdv samedi en Nocturne à Courbevoie!

Maxime Bailly