RÉSULTAT MEAUX VS RC SUCY – FÉDÉRAL 3

Score équipe 2: 17 – 27  /  score équipe 1: 27 – 10

Ce dimanche 16 février à Meaux, l’équipe 2 confirme l’expression « jamais deux sans trois ».

En effet, les Sucyciens remportent leur troisième victoire consécutive dont deux à l’extérieur. Une forte domination dans les ballons portés permet aux avants de gagner du terrain, malgré une infériorité numérique, car Sucy joue -1 joueur presque toute la partie. Néanmoins, les phases de conquêtes sont propres et les trois quarts mettent en place leur jeu. Concentré dans le vestiaire, lié à l’échauffement et soudé sur le terrain, voilà la recette gagnante qui  permet au RC Sucy de gagner le match 17 à 27.

Après une scène de joie dans les vestiaires, les joueurs de l’équipe 2 s’empressent d’aller voir leurs potes de l’équipe 1.

Le RCS doit accrocher des points sur la pelouse de Meaux qui sont 6ème au classement. Et il ne faut pas plus de deux minutes pour que le match s’anime avec une ouverture du score de Meaux puis d’une égalisation 3 à 3. Le match lancé, les spectateurs assistent à une lutte acharnée dans tous les secteurs de jeu jusqu’à ce que les locaux prennent le score, 8 à 3. Le repos de la mi-temps redonne des couleurs aux rouges et bleus qui entament de manière conquérante la seconde période. Hélas, cela ne suffit pas aux Sucyciens pour accrocher le moindre point à l’extérieur, clairement perturbés par le vent et la gestion que celui-ci impose. Le RC Sucy s’incline 27 à 10 dans le dernier quart d’heure.

Dans cette course au maintien, le club doit gagner le week end prochain en recevant à domicile l’ACBB, victorieuse de la VGA 20-12 à son dernier match.

Résumé de Jérémy Argusa & Bertrand Fotinar