RÉSULTAT RC SUCY VS PONTAULT COMBAULT – FÉDÉRAL 3

logo pontault combault Scores:     équipe 2 : 00 – 26          équipe 1 : 03 – 38

Résumé équipe 2:

Sixième match de la saison pour le RC Sucy qui accueille Pontault sur le terrain d’honneur en ce dimanche 3 novembre. Un peu de vent et du soleil : les conditions semblent parfaites pour faire un bon match même si l’équipe est remaniée surtout au niveau de la ligne arrière. Malheureusement, et comme c’est trop souvent le cas pour la réserve, l’entame de match n’est pas à la hauteur du jeu fournit par Pontault.  La défense n’est pas organisée et les mauls de Pontault font mal. Ajouté à cela de nombreuses fautes de main les rares fois où la possession de balle est sucysienne et le score au bout de trente minutes est de 19 à rien pour les adversaires. La fin de match est plus encourageante, notamment sur le plan défensif, mais cela ne sera pas suffisant. En attaque, à deux ou trois reprises Sucy parvient à mettre la pression sur Pontault mais la finition ne sera pas au rendez-vous ce dimanche. Pontault inscrira finalement un dernier essai. Score final : 0-26.

Résumé équipe 1:

 En ce weekend de la Toussaint, le mot « mort » est de guise car les Sucyciens doivent montrer qu’ils sont des morts de faim sur le terrain pour prendre des points à la maison. Tel est le discours et la mentalité dans les vestiaires: s’envoyer et tuer l’adversaire avec une agressivité Sucycienne.

Le groupe se retrouve dans le club house pour un moment de détente avec notre capitaine qui ne peut pas jouer en raison d’une blessure et avec 5 joueurs de la réserve monté en équipe 1 pour ce match à domicile. Notre capitaine du jour Pakos est investi et motive le groupe avec un message très clair et des consignes à avoir durant tout le match. L’équipe est très solidaire dans les vestiaires et pour preuve les 12 premières minutes du match où nous jouons dans leur camp sans réussir à prendre de points. Le reste de la mi-temps n’est pas à notre avantage avec un score de 26 à 3 en faveur de Pontault qui a su saisir sa chance et qui a placé 4 « contres » qui ont fait mouches.
La deuxième mi-temps est beaucoup plus équilibrée même si Sucy prend 2 cartons blancs et 1 carton jaune dont 1 carton blanc sur un hors-jeu dans un maul à 3 joueurs. Pour Monsieur l’arbitre, nous expliquons la règle du maul: Il implique donc au minimum trois joueurs, le porteur du ballon, son soutien et le joueur adverse. Vous comprendrez que si l’arbitre dont nous avons tous un grand respect se plante sur la règle 17 du règlement de la IRB c’est assez embêtant.
Pontault mettra deux essais en force avec leurs avants, leurs ¾ n’ayant pas réussi à passer malgré quelques incursions dans les tranchées de l’équipe locale, Sucy à tout de même envoyé un peu plus de jeu selon Canal +, Sucy a passé 9 minutes dans les 22 mètres de son adversaire du jour.
Résumé de Aymeric & Tougy