RÉSULTAT RC SUCY VS RC PERCHERON – FÉDÉRAL 3

logo nogentlerotrou Scores:     équipe 2 : 43 – 07          équipe 1 : 22 – 05

Résumé équipe 2:

Le RC Sucy reçoit Nogent le Rotrou ce dimanche 24 novembre 2013 pour la huitième journée de championnat. Après une belle prestation à chartres malgré la défaite, la réserve de sucy doit réitérer une belle performance et en plus décrocher la victoire à domicile avec le bonus offensif. Le programme est chargé, mais les sucyciens sont motivés. Les locaux mettent en place leur jeu les 20 premières minutes, puis se reposent sur leurs lauriers les 20 minutes suivantes pour un score de 12-0 au coup de sifflet intermédiaire. Attention à l’abus de confiance !, du coup, à la mi-temps,  une petite piqûre de rappel des coachs et l’équipe repart pour une deuxième mi-temps généreuse en essais. Score final  43-07 pour sucy en brie, qui obtient enfin une victoire à domicile et fait le plein de confiance pour se déplacer à Orléans le dimanche 2 décembre.

Résumé équipe 1:

Une journée capital se déroule ce dimanche pour le rugby club Sucy !! Les rouges et bleus reçoivent le rugby Percheron de Nogent le Rotrou, dernier de la classe mais tout récent vainqueur de nos voisins de la VGA saint Maur.
Cette journée se résume ainsi : « gagne et espère » ou « perd et va en honneur » !!!
Le début de la rencontre voit les sucyciens entamés tambour battant l’opposition avec les percherons et ce malgré un engagement torpille de Martin « t’en es content de tes pieds » penaud. Il faut dire que le gros de la préparation d’avant match s’effectua dans le vestiaire en mode « rugby »avec zaz et paye ton cubi !!
Au bout d’une récupération et d’une action à quatre phases de jeu Chris « Ashton » albrow s’en va en terre promise au bout de 5min de jeu. Thierry « tout ce que je touche se transforme en or » Morel transforme. RC Sucy 7 Nogent 0.
La suite du première acte se résume à une nette domination des locaux sans pour autant la concrétiser au tableau d’affichage de manière franche. A la mi-temps : RC Sucy 10 Nogent 0.
La deuxième mi-temps voit les bleus de Sucy concrétiser leur domination par l’intermédiaire de Thibault « démolition tac tac » Gendrier et une transformation de Thierry « tout ce que je touche se transforme en or » Morel. RC Sucy 17 Nogent 0. Et quand Sucy se retrouve en supériorité numérique il encaisse un essai sur un lancement de jeu bien léché des visiteurs. RC Sucy 17 Nogent 5. Mais voilà les sucyciens souhaitent encore aller chercher le point de bonus offensif et en accueillant le club des percherons, notre idole pierrick « cheval » seguis à la sortie d’un maul dans les 22 adverses, s’en va marquer un essai plein de hargne tel un canasson sur l’hippodrome de deauville !!! RC Sucy 22 Nogent 5.
Le score en restera la et les bleus regretteront un peu le point du bonus laissé en route qui pourrait compter à la fin de la saison. Mais quand on regarde derrière et que l’on voit d’où l’on vient !! Félicitations au groupe senior dans son intégralité. Merci aux supporters, aux dirigeants et aux musiciens pour le bon déroulement de cette journée capitale pour le club !!! Allez Sucy !!!

Résumé de Bertrand & Martin.