RÉSULTAT RC SUCY VS VGA SAINT MAUR – FÉDÉRAL 3

Scores: Equipe 2: 14-26  /   Equipe 1: 11-13

Ce résumé de match est pour ceux qui jouent au rugby et ceux qui ne jouent pas, ce résumé est pour les Sucyciens.
J’aime à croire que l’homme d’aujourd’hui  est foncièrement bon et qu’il s’améliore. Que la société progresse et va de mieux en mieux. Et je pense que le rugby est un outil pour y parvenir, sinon comment expliquer l’engouement de ce dimanche 5 janvier 2014, premier match retour du championnat contre la VGA saint Maur. Je n’avais jamais vu notre tribune aussi pleine, pleine à craquer de monde, pleine à craquer d’émotions, pour vivre deux matchs aussi intense qu’une minute de silence.

Une journée faite de rires et de pleures, dans les tribunes comme dans ses souterrains, ou des citoyens « rugbyman » se préparent à devenir des guerriers par la transe pour défendre leur clan, partir au front, se révéler courageux pour les siens, pour ceux qui sont là et ceux qui ne sont plus là. Le rugbyman soldat est peut être un cliché, mais reste une réalité. Il y a mille et une raison de jouer au rugby, mais ce dimanche c’est l’amour d’un maillot, d’une ville, d’un territoire qui a sublimé.

Pour conclure, je distingue deux combats, le premier est perdu, 14-26 pour l’équipe 2 et 11-13 pour l’équipe 1, les séniors n’échappent pas à la dure loi des scores. Le deuxième, d’une nature différente, est gagné, celui de notre engagement, car les gens disent qu’ils en sont fiers.