RÉSULTAT VGA SAINT MAUR VS RC SUCY – FÉDÉRAL 3

VGA_Saint-Maur Scores:     équipe 2 : 32 – 06          équipe 1 : 23 – 17

Résumé équipe 2:

Mesdames et messieurs nous y sommes… début du championnat de la saison 2013-2014. Premier match, premier déplacement et première feuille de match pour la réserve de Sucy. Chacun serre les dents pour être sur la compo, surtout pour ce premier derby contre saint Maur des fossés. Mais même avec de l’envie, l’équipe 2 du RCS retrouve ses vieux démons et se réveille qu’en deuxième mi-temps, car les 40 premières minutes sont pour les « saints morets » qui enchaînent les essais avec fraîcheur physique et puissance. 27-6 pour saint Maur à la mi-temps.
En deuxième période, Les avants sucyciens sont vexés et réagissent. Les ballons rentrent dans les 22 bleus et jaunes, vont à l’aile, mais ne dépassent pas la ligne d’en-but. Résultat : 32-6 pour les « saint morets ». Conclusion : Une défaite amère pour un derby timide.

Résumé équipe 1:

« Quand tu n’as jamais joué, comment peux-tu comprendre ?? Qu’on est le cœur qui bat, lorsque revient septembre !!! ».

Pour cette reprise de la saison 2013/2014 de fédérale 3, les joueurs du RC Sucy, ont un peu plus que le cœur battant. Effectivement en ce dimanche de brocante, le 15 septembre de l’an 2013, le RC Sucy retrouve sur ses terres et dans l’antre de nos plus proches concurrents la VGA Saint Maur pour lancer la saison.
En terrain connu mais hostile, les séniors du RC Sucy attaquent le match par le bon bout. A la suite d’une pénalité ratée par les locaux, sur un ballon de récupération de Sébastien « Bibi » Pulveric, les trois quarts déplacent le ballon sur la largeur du terrain pour offrir un essai à Richard « j’me trouvais là parce que je n’étais pas replacé » Bonnegarde. VGA 0 RC Sucy 5. Les adversaires répondent rapidement en formant une cocotte, chère à notre Pierre Salviac national, qui finit dans l’en-but. VGA 5 RC Sucy 5. S’en suit une pénalité pour chaque équipe qui porte le score à VGA 8 RC Sucy 8. La mi-temps s’approche et les sucyciens campent chez les locaux. Et là « oh grand miracle » Martin « t’en es content de tes pieds » Penaud tente et réussis un drop. Certes de 20m face aux poteaux, mais quand on connait l’amour que portent les joueurs du RC Sucy au jeu au pied de leur ouvreur….. A la mi-temps : VGA 8 RC Sucy 11

En ce qui concerne la seconde mi-temps, les événements évoluent dans la même lignée que la fin du premier acte pour les sucyciens. Une pénalité plus tard, Sucy prend 6 longueurs d’avance. VGA 8 RC Sucy 14. Et puis coup sur coup, les rouges et bleus manquent deux occasions franches de marquer, ainsi que deux pénalités. La domination psychologique vient de s’inverser. Les joueurs de la VGA reviennent dans le camp adverse et profitent des fautes de l’adversaire en enchaînant deux essais au près dont un transformé et une pénalité. Les sucyciens passent une pénalité pour un score final de VGA 23 RC Sucy 17.
Comme quoi, dominer et jouer n’est pas gagné. Les locaux ont fait preuve d’une vraie force de caractère en ne lâchant rien. Mais avec plus de lucidité et de discipline, les joueurs du RC Sucy seraient surement repartis avec autre chose qu’un point de bonus défensif !!!!
Résumé de Bertrand & Martin