Séniors : Résumés du match RC Sucy vs GTO Centre 77.

Résumé équipe 1 :

Dimanche 28 septembre le RCS reçoit Gretz Tournant Ozoir pour la deuxième journée de championnat. Le RCS doit confirmer sa bonne prestation face à Montesson. Nous étions prévenus que le combat serait rude, le GTO a la réputation d’être solide devant, et effectivement les garçons du 77 sont gaillards…15h coup d’envoi, magnifique réception du numéro 4 Sucycien qui reste sur ses appuis aidé de son légendaire pilier Amédé , les avants Sucyciens se regroupent rapidement autour de lui et c’est à ce moment sentant la pression adverse s’intensifier qu’il décide de passer par le sol…pénalité! (désolé je croyais que je pouvais faire ce que je voulais avec mon ballon) Le buteur adverse manque la cible. Heureusement les virevoltants trois quart Sucyciens font cavaler les solides avants seine et marnais qui se mettent plusieurs fois à la faute, quatre pénalités plus tard l’artilleur local, le robuste baguette porte le score a 12 à 0! Il faut tester l’adversaire pour trouver sa faille et l’exploiter, Duduche après avoir reçu un plaquage dévastateur de son vis à vis nous informe que la zone du 12 ne sera pas celle à attaquer… Mais le garçon est solide il se relève et repart au combat! Avec un peu trop de hardiesse car il écope d’un carton jaune pour un plaquage cathédrale, les Sucyciens rendent coup pour coup! Le match s’emballe sur un lancement de jeu des trois quarts Sucyciens, Danlnor attaque le centre du terrains et transperce la défense adverse dans la zone du redoutable numéro 12 qui ne peut rien faire face à sa puissance! (en fait j’ai pas vu l’action… j’étais probablement en train de me faire marcher dessus par les avants du GTO…) 2 points de plus de notre buteur et voilà le RCS a 19 à 0. La messe est dite, non les Sucyciens commencent à balbutier leur rugby et commettent énormément de fautes, quelques pénal-touches plus loin voilà les seine et marnais dans les 22 sucyciens. Les avants adverses se mettent à jouer collectif et un ballon porté et quelques pic and go plus loin ils aplatissent dans l’en-but Sucycien, essai transformé et nous voilà à 19 à 7 à la pause. Un score qui n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, les avant Sucyciens ont beaucoup subi mais ont su plier sans jamais rompre…Les trois quarts ont continué à envoyer du jeu avec leur jambes de feu notamment nos tous jeunes seniors et bélascain!!! La route est longue, la route est dur mais que la route est belle!!!(Je sais, ce n’est pas de moi …)

Fabolous.

Equipe 2 :

En ce dimanche 28 septembre 2014, notre beau club recevait GTO sur notre R1, pour le deuxième affrontement de la saison. 12H les joueurs de la 2 arrivent dans un vestiaire déjà chaud, tout le monde demande où est notre petit Belasburne ; Maël apparemment il est au Futuroscope…. La première partie de l’échauffement se déroule dans le calme et dans les douches, sous un beau soleil les joueurs rejoignent le terrain concentrés et prêt à en découdre. 13H50 Monsieur l’Arbitre arrive quelque peu en retard apparemment des problèmes de lentilles de contact.
Les ruraux de GTO commencent le match en envoyant beaucoup de jeux et en mettant de l’intensité ou pendant 10 bonnes minutes les Sucyciens doivent plaquer et agresser leurs adversaires Le bel exemple de notre capitaine TacTac Lobe qui sur une boîte s’ouvre la main et repart de suite au combat. Après quelques fautes dans les ruck et sans pouvoir mettre la main sur le ballon Sucy se retrouve mené 6 à 0.
Cependant dès que les avants mettent la main sur le ballon et gagnent des touches, les ¾ commencent à envoyer du jeu. Pénalité réussie par Gigi 6 à 3. Après une troisième alerte dans les 22 mètres de GTO, une bonne percée de Taf Nyanga Smith aux 40 mètres suivit d’un bon relais du 15 et l’accélération de notre petit nouveau de l’ESO, nous marquons entre les perches, 10 à 6. Une fin de première mi-temps contre le vent assez bien maîtrisé, le RCS ne mène que de 4 points à la pause.
Après quelques rappels des coachs sur la manière de “contre rucker” et une deuxième aparté de Taf sur la soda-soda-rité…. Qui nous met du baume au cœur et d’attaque pour la deuxième mi-temps. Quelques changements et un premier match comme Flanker de Tezzy Neil Back (tu peux oublier de revenir chez les ¾).
Après de bons enchaînements des ¾ relayés par les gros, Gigi d’une feinte de passe marque entre les perches 17 à 6. L’alliance entre Gretz Tournan Ozoir commence à envoyer des marrons en ce début d’automne, la 2 ne répond pas. Sucy continue à envoyer des attaques et sur un maul pénétrant Momo redouble Flet qui sur son dos envoie le ballon dans les mains de celui-ci qui d’une passe à la Magic Momo la donne à Toug qui fixe l’ailier de GTO et donne dans le timing à Kamel le magicien, qui n’aura pas tardé à ouvrir son compteur d’essai pour cette saison qui s’annonce chaude comme le montre cet essai du BONUS.
GTO continue à faire son jeu et sur une énième action d’automne, Monsieur l’arbitre qui ne sortit pas de carton siffle la fin du match. Du bonheur pour cette première victoire à domicile.

 A m’en donné j’ai craqué…

 Ce dimanche j’ai zappé…Au début du match, je me suis dit super GTO a le vent avec lui, ils vont faire beaucoup de jeu au pied… donc je dois m’appliquer sur les relances. Evidemment ils n’ont pas joué au pied… ou très peu. Une seule chandelle à me mettre sous la dent. Et une relance dégueulasse qui se finit sur un avant de Takak Mcaw. Donc oui quand j’ai récupéré le ballon dans nos 22m, je me suis dit : on est deux, ils sont deux, ça passe. Mais là, on joue à XV et pas à 7. En primede perdre le ballon… pénalité pour GTO en coin bien sûr… ouf, il rate sa pénalité… Bon, la mi-temps est sifflée. Et coach polak me dit : « Bordel Tougui, tu pètes un plomb ». Effectivement j’ai craqué…

Tougui.